Partager

Alsace | Les droits de l’homme, un défi permanent

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 19 octobre 2017
La Convention européenne des droits de l’homme est-elle un modèle transposable ? Défi permanent sur lequel s’exprimera Christos Giakoumopoulos ce mardi 24 octobre au Conseil de l’Europe.
DRDR

Les valeurs qui structurent nos sociétés européennes se sont historiquement constituées sur des droits universels de l’être humain, dans un Etat de droit et un gouvernement démocratique.

Pour le Directeur Général des droits de l’homme et de l’Etat de droit au Conseil de l’Europe, ces valeurs reposent sur le respect de chaque citoyen en tant que personne.
Et même si aucun Etat ne peut se prévaloir d’être irréprochable en ce domaine, la spécificité européenne consiste à reconnaître ses manques et à s’efforcer d’y remédier dans la recherche du bien commun.

Christos Giakoumopoulos  est depuis le 1 août 2017 Directeur général des Droits de l'Homme et Etat de Droit du Conseil de l'Europe.
Avant de rejoindre la Direction des Droits de l'Homme, il était Directeur général des affaires administratives et juridiques de la Banque de développement du Conseil de l'Europe à Paris.

Y aller : Mardi 24 octobre 2017 à 17h, Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe à Strasbourg

Renseignements et inscriptions sur : www.decere.eu

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don