Partager

Alsace | La Providence fête la fraternité

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 14 décembre 2016
Près de 1 000 élèves ont chanté l’hymne à la joie dans la cour du collège La Providence à Strasbourg pour célébrer la fraternité. Une initiative originale racontée par A.Fuchs et MC. Craff.
Alsace Media - MLAlsace Media - ML

L’enseignement catholique a choisi de développer la valeur « fraternité » en lien avec la « Journée nationale de la laïcité du 2 décembre 2016. Engagement et fraternité sont les maitres mots de la pastorale du Collège la Providence de Strasbourg.

Le vendredi 9 décembre, l’après-midi du collège était consacré à ce thème de la fraternité pour tous les élèves de la maternelle à la 3è. Au son de l’hymne à la joie, ils se sont retrouvés tous d’abord deux par deux de classes différentes pour amorcer une relation fraternelle. Puis, ils se sont retrouvés dans la cour du collège, près de 1 000, pour entonner l’hymne à la joie avec l’appui de musiciens arrivant l’un après l’autre sur l’estrade. Grand moment d’émotion et de beauté qui restera sans nul doute gravé dans la mémoire des enfants comme des professeurs.

Deux autres étapes pour vivre la fraternité seront organisés en 2017 par Aurélia Fuchs, responsable de la pastorale et Marie-Christine Craff, directrice adjointe du primaire :

  • « vivre la fraternité dans le monde », en février-mars,
  • « entretenir la flamme de la fraternité » le 10 juin avec une messe des familles.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don