Partager

​[Alsace] DECERE : les religions au service de l’intégration européenne

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 8 septembre 2016
La 11ème saison de « Démocratie, construction européenne et religions » portera sur les religions au service de l’intégration européenne. Les explications du directeur Bernard Senelle.
Dominicains Strasbourg Fr Bernard SenelleDominicains Strasbourg Fr Bernard Senelle


La construction européenne n’a jamais été un long fleuve tranquille. Jamais, cependant, depuis la crise de «la chaise vide», en 1965, l’Union européenne n’a connu un tel enchaînement de crises remettant en cause ses fondements mêmes. A son niveau, DECERE entend défendre et promouvoir ces valeurs fondatrices, valeurs chrétiennes qui ont valeur d’universalité, que nous voulons partager avec tous les «hommes de bonne volonté», quelle que soit leur confession ou leur religion.

Conférence inaugurale Mardi 20 septembre à 20h au FEC place Saint-Etienne à Strasbourg :La perception de l’Europe à l’heure du Brexit : un clivage générationnel ? avec la participation de François Brunagel Ancien chef du protocole du Parlement européen Timothée Truelle Diplomate au Ministère des Affaires étrangères
Et à noter également le premier rendez-vous du groupe de lecture : mardi 13 septembre à 20h30 au Centre Emmanuel Mounier : l’union européenne après de référendum du 23 juin 2016 au Royaume-Uni
Plus d’informations sur le site de DECERE

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don