Partager

Alsace | Anticipons avant de mourir

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 27 octobre 2017
Alliance Vita a lancé une opération nationale pour sensibiliser l’opinion publique sur les décisions personnelles à prendre en vue de préparer sa fin de vie. Marie d’Ussel explique.
DRDR

Elles étaient quelques volontaires d’Alliance Vita le 19 octobre dernier sur la place Kléber à Strasbourg pour proposer aux passants le guide des directives anticipées : pour ma fin de vie je choisis…

Depuis 2005, une succession de dispositions législatives, loi Leonetti  renforcée par la loi du 2 février 2016, ont été prises pour permettre à toute personne de donner ses directives pour sa fin de vie. Or moins de 5% des personnes qui décèdent ont rédigé leurs directives anticipées.

Une question est posée à la rencontre des passants : « Qu’aimeriez-vous faire avant de mourir ? ». Après un étonnement certain, les personnes interrogées expriment leur intérêt à faire entendre leur volonté devant la mort.

Le guide est disponible sur le site : http://directivesanticipees.sosfindevie.org

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don