Partager

Alsace | 18e Marche pour Jésus

Un article rédigé par Bénédicte Bossard - RCF Alsace,  - Modifié le 16 mai 2018
Samedi 26 mai 2018: 18e Marche Pour Jésus dans les rues de Strasbourg !
18e edition Marche pour Jésus18e edition Marche pour Jésus

Samedi 26 mai 2018 : Célébration de la 18e Marche Pour Jésus dans les rues de Strasbourg !

Christian Ruiz nous en parle


 
Samedi 26 mai, des chrétiens des différentes sensibilités chrétiennes, protestantes évangéliques, luthériens, réformés, et catholiques de tout l'Est de la France et d'Allemagne, vont marcher pour la 18ème année consécutive dans les rues de Strasbourg. Entre 800 et 1 000 personnes sont attendues.

Rendez-vous à 13h30 Place du 3ème Régiment des Tirailleurs Algériens (derrière le Parc de la Citadelle) rue de Boston.

La Marche Pour Jésus aura lieu également dans 6 autres villes de France : Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Paris, Strasbourg et Toulouse (1ère édition !) 
 
A travers ce  cortège joyeux dans la ville, des chants et de la musique, tous les participants veulent témoigner que l'Évangile est, aujourd'hui encore et particulièrement en ces temps troublés, une bonne nouvelle !

Ils n'ont pas de revendication religieuse ou autre. Ils veulent simplement, de manière non institutionnelle, aller à la rencontre de leurs concitoyens pour témoigner ensemble et publiquement, de leur foi et de leur espérance.
 
C'est en 1987, à Londres, qu'a été créée la première « Marche pour Jésus » rassemblant près de 15 000 personnes. L'année d'après, ils étaient plus de 55 000 !
Les années suivantes ont vu un nombre de pays de plus en plus grand participer à cette manifestation (Allemagne, Australie, Chili, France, Ghana, Islande, Japon, Mongolie, Norvège, Ouganda, Russie, USA, ...).

Depuis, les « Marches pour Jésus » rassemblent chaque année des millions de croyants dans le monde. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don