Alpes-Maritimes: givre, neige et grésil dès 500 mètres ce vendredi
Les quantités seront peu élevées mais la neige est attendue dans les Alpes-Maritimes ce vendredi. Les températures seront négatives dès 500 mètres d'altitude en matinée. des phénomènes verglaçants sont à prévoir et la plus grande prudence est attendue sur les routes.
Photo de Molly Mears sur UnsplashVous l'avez senti déjà ce jeudi, les températures ont baissé dans les Alpes-Maritimes. Et ça va être glacé ce vendredi 21 novembre 2025 dans les vallées des Alpes-Maritimes. Les températures à 14h ne dépasseront pas 0 degrés à Entraunes, Beuil et Rigaud. Même phénomène autour d'Andon et Conségudes. Dès le matin, la prudence sera de mise sur les routes puisque le verglas sera présent dans une large partie du département des Alpes-Maritimes dès 7h.
Pluie sur le littoral, grésil dès 300 mètres
Ce gel persistant sera proche du littoral puisque des communes comme Le Bar sur Loup et Levens devraient atteindre les 0 degrés ce vendredi 21 novembre. Mais il n'y aura pas que du froid. Un retour d'est apportant des précipitations dès le matin et jusqu'en milieu d'après-midi va avoir des conséquences bien différentes en fonction de l'altitude. Sur le proche littoral, le temps perturbé emmènera de la pluie. Mais dès 300 mètres d'altitude les averses de grésil sont possible sur les secteurs de Sospel, Peille et l'Escarène.
Flocons dès 500 mètres
Plus haut, la neige est attendue mais en quantité limitée. Du saupoudrage dès 500 mètres et jusqu'à 10 cm dans le secteur du Mercantour. L'état des routes en temps réel est disponible sur www.inforoutes06.fr. Les services métropolitains et départementaux sont en alerte pour agir et saler les routes dès que le besoin s'en fera ressentir.
Remontée (légère) des températures ce week-end
Par la suite le temps sera à l'accalmie samedi et dimanche avec des températures qui vont remonter entre 4 et 12 degrés au maximum ce week-end mais avec des minimales encore négatives le matin. Un temps qui devrait se maintenir ainsi en début de semaine prochaine. L'hiver météorologique arrive à grands pas.
