Alexandre Saradjian: "les jeunes voient en Eric Ciotti une alternative pour notre ville"
Alexandre Saradjian a réveillé le mouvement Les Jeunes avec Ciotti. Il souhaite le lancement du député de Nice dans la course aux municipales.
Alexandre Saradjian - RCFPourquoi relancer un mouvement à moins d'un an des élections municipales ? Le responsable des jeunes avec Eric Ciotti, co-président des Jeunes UDR, Alexandre Saradjian nous donne l'explication: "on a juste décidé de relancer le mouvement, parce qu'Eric Ciotti a fait plusieurs choix politiques qui, à mon sens, l'ont fait rentrer au sein de l'histoire de la vie politique française". Mais surtout parce qu'une campagne municipale approche à Nice. "Je souhaite qu'Eric Ciotti soit candidat" nous dit Alexandre Saradjian qui espère avoir été entendu par Eric Ciotti.
Mobiliser les jeunes sur les questions de sécurité et de culture à Nice
Entre 100 et 120 jeunes se sont pressé à la première réunion, place Garibaldi à Nice. Parmi eux, selon Alexandre Saradjian, "il y a aussi des jeunes qui ne sont pas forcément d'accord avec les idées d'Eric Ciotti au niveau national, mais qui, localement, voient en une personnalité comme Eric Ciotti une alternative pour notre ville". Le mouvement des jeunes veut se faire entendre sur la sécurité des jeunes niçois et le manque d'activités culturelles supposées: "je peux vous prendre des cas. Vous allez au bout de la coulée verte, vous avez je ne sais pas combien de personnes, souvent des migrants illégaux, qui traînent là-bas et qui reluquent des jeunes femmes sans arrêt". Une nouvelle soirée des jeunes avec Ciotti est prévue. ce sera au mois de juin.
La suite à écouter dans le podcast ci-dessus


L'émission pour comprendre l'actualité locale et politique dans les Alpes-Maritimes
Le vendredi à 13h15
