Accueil
Alexandre Saradjian: "les jeunes voient en Eric Ciotti une alternative pour notre ville"

Alexandre Saradjian: "les jeunes voient en Eric Ciotti une alternative pour notre ville"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 25 avril 2025 - Modifié le 25 avril 2025

Alexandre Saradjian a réveillé le mouvement Les Jeunes avec Ciotti. Il souhaite le lancement du député de Nice dans la course aux municipales. 

Alexandre Saradjian - RCFAlexandre Saradjian - RCF

Pourquoi relancer un mouvement à moins d'un an des élections municipales ? Le responsable des jeunes avec Eric Ciotti, co-président des Jeunes UDR, Alexandre Saradjian nous donne l'explication: "on a juste décidé de relancer le mouvement, parce qu'Eric Ciotti a fait plusieurs choix politiques qui, à mon sens, l'ont fait rentrer au sein de l'histoire de la vie politique française". Mais surtout parce qu'une campagne municipale approche à Nice. "Je souhaite qu'Eric Ciotti soit candidat" nous dit Alexandre Saradjian qui espère avoir été entendu par Eric Ciotti. 

Mobiliser les jeunes sur les questions de sécurité et de culture à Nice

Entre 100 et 120 jeunes se sont pressé à la première réunion, place Garibaldi à Nice. Parmi eux, selon Alexandre Saradjian, "il y a aussi des jeunes qui ne sont pas forcément d'accord avec les idées d'Eric Ciotti au niveau national, mais qui, localement, voient en une personnalité comme Eric Ciotti une alternative pour notre ville". Le mouvement des jeunes veut se faire entendre sur la sécurité des jeunes niçois et le manque d'activités culturelles supposées: "je peux vous prendre des cas. Vous allez au bout de la coulée verte, vous avez je ne sais pas combien de personnes, souvent des migrants illégaux, qui traînent là-bas et qui reluquent des jeunes femmes sans arrêt". Une nouvelle soirée des jeunes avec Ciotti est prévue. ce sera au mois de juin. 

 

La suite à écouter dans le podcast ci-dessus

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Pour Bien Comprendre
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.