Accueil
Agenda du mardi 9 juillet

Agenda du mardi 9 juillet

 - Modifié le 26 juin 2021
Au programme, le festival Nancyphonie, la place ducale de Charleville-Mézières, et un son et lumière en Anjou.
podcast image par défaut

Direction de la Lorraine avec un rendez-vous incontournable à Nancy qui propose chaque été d’écouter le meilleur du classique en toute décontraction, Nancyphonies. En tout, 36 concerts organisés dans l'agglomération de Nancy, jusqu'au 1er septembre prochain. Sans oublier les nombreux concerts gratuits qui seront donnés en plein air dans la ville. 

Direction Charleville-Mézières, dans les Ardennes, à la découverte de la place ducale, au centre de la ville, qui est le point de départ de bien des itinéraires. Si vous vous promenez place ducale, on découvre la sœur jumelle de la place des Vosges à Paris, construite en 1606. Cet été, une plage est aménagée. On pourra découvrir le tourisme ardennais à la plage. Autour de cette place, le musée ardennais, et un peu plus long, le musée Rimbaud, originaire de cette ville.

Focus enfin sur la première édition de "Par-delà les villages", qui commence mardi soir, en Anjou. Des fêtes de village 2.0. Il s’agit de sons et lumières projetés sur les façades des bâtiments emblématiques de ces communes. Réalisés par des élèves d’une école de graphisme angevine, ces spectacles mêlent photos et dessins, en musique, pour retracer l’histoire de ces villages. Pas la peine d’attendre la nuit tombée pour découvrir ces deux villages car les animations commencent dès 18h30 !

Émission L'agenda des régions © RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'agenda des régions
Émission L'agenda des régions © RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.