Accueil
A Nice, Vanessa Masse sacrée meilleure sommelière de l'année par le guide Michelin

A Nice, Vanessa Masse sacrée meilleure sommelière de l'année par le guide Michelin

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 18 janvier 2021
Vanessa Masse, sommelière du restaurant Pure & V travaille en duo avec le chef Mads Thomsen.
Vanessa Masse dans son restaurant Pure & V à Nice - Photo S. C-G. Vanessa Masse dans son restaurant Pure & V à Nice - Photo S. C-G.

C'est un restaurant qui a reçu l'an dernier une étoile au Michelin. Chaque recette sublime trois associations de goûts maximum, pour respecter l’essence du produit. Désormais, l'adresse niçoise peut se targuer d'avoir également la meilleure sommelière de l'année en France selon le guide Michelin. 

Vanessa Masse nous accueille avec une énergie débordante, une passion pour son métier et de l'émotion dans la voix. "C'est le rêve d'une petite fille qui devient réalité" nous explique cette passionnée. "Je suis heureuse de me lever en me disant: je vais m'amuser, je ne vais pas travailler" rajoute Vanessa Masse. L'accord mets et vins sublime le travail du duo qui pour l'instant, n'accueille plus les clients, mesures sanitaires oblige mais nul doute que les clients vont se faire plaisir au Pure & V. 

Interview au micro de Stèvelan Chaizy-Gostovitch 

Restaurant Pure & V, 15, rue Bottero Nice 06000

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.