Accueil
A Marseille, Noël est aux couleurs du Brésil

A Marseille, Noël est aux couleurs du Brésil

Un article rédigé par Nina Pavan - le 22 novembre 2022 - Modifié le 22 novembre 2022

Vous avez rendez-vous ce samedi de 10h à 20h au 108 rue Breteuil pour la troisième édition du "Petit Brésil" : un marché de Noël 100% féminin et aux couleurs du Brésil ! Pour nous en parler nous recevons Monique Dos Santos, créatrice de Ayo Moda Casa.

Image d'illustration. Photo by <a href="https://unsplash.com/@davicostalf?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Davi Costa</a> on <a href="https://unsplash.com/s/photos/rio?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   Image d'illustration. Photo by Davi Costa on Unsplash

Monique Dos Santos est chef d'entreprise. Originaire du Brésil elle s'est installée à Marseille et a fondé son entreprise Ayo Moda Casa, une marque de décoration de maison éthique et responsable.

 

Pour promouvoir la culture brésilienne elle a aussi créé, il y a trois ans, le "Petit Brésil" un marché de Noël 100% féminin. 11 entrepreneuses brésiliennes vont animer ce marché, qui rencontre chaque année de plus en plus de succès.

 

Cette année, après les élections présidentielles qui ont rebattu les cartes politiques et vu revenir le président Lulla à la tête du Brésil, la diaspora de Marseille veut fêter ce "retour de démocratie" comme l'explique Monique Dos Santos. Ce marché de Noël sera donc d'autant plus à l'heure de la fête ! 

 

Vous avez rendez-vous ce samedi de 10h à 20h au 108 rue Breteuil pour profiter de tout l'artisanat brésilien dans l'ambiance de Noël, avant l'heure

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.