A Lyon, les Jeunes avec Macron en mode campagne
"Emmanuel Macron est chez lui à Lyon" rappelle à l'envi Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon est le fan numéro 1 de l'ex-ministre de l'économie. Il endosse aussi le rôle de conseiller et de porte-parole informel auprès des médias nationaux dès que l'occasion se présente.
Emmanuel Macron est l'antithèse de François Fillon ! On a un conservateur et un homme qui incarne le XXIe siècle et ses enjeux.#LCIMatin
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 novembre 2016
LYON, TERRAIN CONQUIS
Dans "sa" ville, Gérard Collomb use de toute son influence au profit d'Emmanuel Macron. En quelques mois, le mouvement "En Marche!" compterait 4000 adhérents à Lyon.
Le maire de Lyon s'implique également pour que son poulain trouve rapidement les signatures nécessaires à sa candidature à l'élection présidentielle. Elus d'arrondissement ou de la métropole reçoivent actuellement des coups de fils de Gérard Collomb en ce sens.
Pour l'heure, le lobbying de Gérard Collomb semble fonctionner. Notamment auprès du milieu des start-ups et des jeunes entrepreneurs qui s'étaient déplacés en nombre lors de la dernière visite officielle d'Emmanuel Macron à Lyon.
"PRêCHER LA BONNE PAROLE"
Sur les 600 Lyonnais membres du mouvement Jeunes avec Macron, la majorité est constituée de jeunes apprentis patrons, startuppers ou étudiants en école de commerce.
Un cercle d'influence qui entend bien s'élargir pour diffuser dès les prochaines semaines les idées de leur candidat. "Nous allons prêcher la bonne parole auprès de la jeunesse" explique Jimmy Brumant, intervenant à l'EM Lyon.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !