Partager

A Lyon, Catherine Deneuve dédie son prix... aux agriculteurs

Un article rédigé par Lucie Baverel - RCF Lyon,  - Modifié le 16 octobre 2016
Première femme récompensée par le prix Lumière, Catherine Deneuve l'a reçu, vendredi 14 octobre, des mains de Roman Polanski, à Lyon.
RCF - Vincent Lindon et Catherine DeneuveRCF - Vincent Lindon et Catherine Deneuve

La 8e édition du festival Lumière s'est achevée dimanche 16 octobre 2016 à Lyon. Une semaine qui célébrait l’histoire du cinéma et son patrimoine, avec comme point d’orgue, la remise du prix Lumière à Catherine Deneuve. C’est la première femme à recevoir ce prix qui récompense une personnalité du 7e art pour l’ensemble de sa carrière. Et l'actrice a eu une pensée particulière pour les agriculteurs de France.
Le reportage de Lucie Baverel:

 

Premier film à Lyon pour Catherine Deneuve

Catherine Deneuve qui a aussi réalisé son premier film, à Lyon. Elle a, comme c’est désormais la tradition, tourné ce week-end un remake de la sortie des usines lumière, rue du premier film.

Et si vous n’avez pas pu voir tous les films que vous souhaitiez lors du festival: séances de rattrapage  du 21 octobre au 9 novembre avec le "best of du festival" à l’institut Lumière. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don