Accueil
A la rencontre des comédiens et comédiennes

A la rencontre des comédiens et comédiennes

Un article rédigé par Florence SALOU - RCF Vaucluse, le 14 juillet 2025 - Modifié le 14 juillet 2025

De retour dans les remparts de la ville, parmi les troupes costumées et bruyantes, les tracteurs beaux-parleurs et les festivaliers endimanchés, au cœur de ce tumulte festif, je pars à nouveau à la rencontre des comédiens et comédiennes du festival.

 

vue du festival vers la place saint Didiervue du festival vers la place saint Didier

Ce qu'il faut retenir :

  • parcours de comédiens et comédiennes

Cette année, je participe à l'accueil des artistes invités à présenter leur spectacle, en direct, au studio plein air de la radio RCF Vaucluse pour la quotidienne Les Midi du Festival. Les cloches sonnant l’Angelus ouvrent chaque émission et attestent du direct. 

Hors plateau, je demande aux invités du moment de me raconter ce moment précis où ils ont choisi la scène pour métier, avec toutes les incertitudes que cette carrière implique. Vais-je entendre des anecdotes surprenantes, touchantes, instructives ? Je vous partage quelques-unes de ces premières rencontres de la semaine d’ouverture, des parcours tous différents et pourtant tous animés par la même motivation dévorante. Après la quarantaine de rencontres réalisées pendant le Festival 2024, je ne pensais pas débuter cette saison avec une rencontre si surprenante, celle du premier invité de l’émission !

 

Retrouvez les articles complétant le montage radio sur mon blog

 

Festival d'Avignon
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les Midis du Festival d'Avignon
Festival d'Avignon
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.