Accueil
À la découverte du Cécifoot, un sport à part entière

À la découverte du Cécifoot, un sport à part entière

Un article rédigé par Thierry Weber - le 23 novembre 2023 - Modifié le 23 novembre 2023
Polychrome, pour mieux vivreÀ la découverte du Cécifoot, un sport à part entière

Fan de sport ou non, en septembre 2024, vous serez peut-être devant votre télévision ou à écouter la radio et vous découvrirez un sport qui fait de plus en plus parler de lui. Deux équipes, un ballon rond, deux buts, rien de très surprenant jusque-là... Sauf une chose : les joueurs sont mal et non-voyants.

Ce sport c’est le cécifoot, un sport que vous pourrez donc voir lors de Paris 2024 l’année prochaine et que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui. Deux invités pour cela : Arona Sow, joueur, capitaine de l’équipe de Schiltigheim et joueur de l’Equipe de France et Léo Huppert, membre du staff de l’équipe de Schiltigheim.

© RCF Alsace - Thierry Weber © RCF Alsace - Thierry Weber
Léo Huppert et Arona Sow, Sporting Club Schiltigheim Cécifoot © RCF Alsace Thierry Weber

 

© RCF Alsace
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Polychrome, pour mieux vivre
© RCF Alsace
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.