Partager

À Geispolsheim, la société oberA produit plus de capteurs de Co2 que jamais

Un article rédigé par Géraud BOUVROT - RCF Alsace, le 14 janvier 2022 - Modifié le 14 janvier 2022
Journal local · RCF AlsaceJournal local - Vendredi 14 janvier 2022

Ils poussent comme des champignons depuis quelques mois, vous en avez peut-être sur votre lieu de travail : ce sont les capteurs de Co2 et les purificateurs d'air. Gadgets technologiques ou vrais atout contre le Covid-19, les avis divergent à leurs propos, mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque nouvelle vague, la demande est très forte ! À Geispolsheim, la société oberA assemblait déjà des purificateurs d'air avant la crise Covid, et la demande a doublé depuis. Mais ce qui est nouveau surtout, ce sont surtout les capteurs de Co2 : peu onéreux, peu encombrants, ils sont déployés par exemple dans les salles de classe.  

Thibaut Samsem à côté d' un purificateur d'air, production historique de la marque © Géraud Bouvrot Thibaut Samsem à côté d' un purificateur d'air, production historique de la marque © Géraud Bouvrot

Les ventes de capteurs de Co2 ont récemment été multipliées par 8, montant à 500 exemplaires par mois, et ce chiffre devrait doubler en janvier. Et pour cause, ces boitiers sont en train d'équiper massivement les entreprises ou encore les salles de classe. 

Dans son petit entrepôt, OberA ne fait qu'assembler ces capteurs, dont les composants sont fabriqués en Allemagne et en Suisse.

Et si l'entreprise se réjouit de ses ventes actuelles, elle a surtout fait appel à des intérimaires pour assurer la surcharge de travail, car elle sait que la situation ne va sûrement pas durer.


Tous les matins à 7h et à 8h, écoutez le Journal local de la rédaction de RCF Alsace.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don