À Cannes, le cinéma se veut aussi spirituel
Mercredi, comme chaque année, la Croisette sera en ébullition. Demain s’ouvre en effet le Festival de Cannes pour sa 70ème édition. Durant 10 jours, c’est tout le monde du cinéma qui se réunit à Cannes pour donner à voir le meilleur de la création cinématographique contemporaine.
Sous les caméras du monde entier, des acteurs, des réalisateurs, des auteurs, des producteurs, et des techniciens vont défiler pour montrer comment aujourd’hui ils racontent le monde, la vie, l’amour, la mort, les peurs, les rêves, la violence ou la banalité du quotidien.
Un festival placé comme à chaque édition sous le signe du glamour, des paillettes, et des tenues affriolantes. Au point que tout semble n’être qu’apparence à Cannes. Ce n’est finalement que lorsque la lumière s’éteint, que les flashes cessent de crépiter, que le noir se fait, que l’essentiel peut advenir.
Mais pour ceux pour qui, faire du cinema c’est aussi une façon de répondre à une quête de sens et de transcendance, un autre festival se tient à Cannes : le Off de l’âme, le festival sacré de la https://www.allpluscolors.com/fr/l-artiste.htmlbeauté. Dix jours pour s’interroger sur la place de l’artiste dans l’Eglise, sur la spiritualité dans la démarche artistique. Mais également dix jours pour se rencontrer, témoigner de sa foi, et prier ensemble.
Cet événement, organisé par la Diaconie de la beauté, RCF en est partenaire.
Plus d'informations sur le site de la Diaconie de la Beauté et sur le site d'Animation Day
Pour les soutenir
Le site d'Anne-Laure Lavagna
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !