JavaScript is required
Partager

750 jeunes seront recrutés pour le Service National Universel en Gironde

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 5 février 2020
Depuis lundi, le recrutement des jeunes volontaires pour le Service National Universel a débuté. 750 jeunes seront recrutés en Gironde.

En 2019, 2.000 jeunes avaient été choisis pour participer à la première édition du Service National Universel. Pour cette année, 30.000 jeunes, partout en France, y seront accueillis.
Dans le département de la Gironde, 750 jeunes volontaires seront recrutés.
Pour candidater il faut être âgé de 15 à 16 ans, sortir de son année de 3ème et résider en France. Une convocation sera envoyée aux jeunes sélectionnés afin qu’ils prennent connaissance de leur lieu d’affectation. Ils seront obligatoirement reçus dans un lieu hors de leur département de résidence. Les familles n’auront aucun frais à débourser, trajets et hébergements sont pris en charge par l’État. Le service National universel dure d’un mois et se fera en deux temps. D’abord, un séjour de cohésion de deux semaines – du 22 juin au 03 juillet – réunissant des jeunes de différents territoires et milieux sociaux. Ensuite, ils auront à effectuer une mission d’intérêt général de deux semaines au cours de la même année.
Cette année, tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer accueilleront des jeunes, contre 13 départements en 2019. En Gironde, le centre de vacances U.C.P.A. de Vendays-Montalivet accueillera des jeunes lors de la phase de cohésion.

Il est possible de postuler en ligne sur le site snu.gouv.fr depuis lundi 03 février.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.