Accueil
5 louveteaux viennent de naitre au PAL

5 louveteaux viennent de naitre au PAL

Un article rédigé par Jérémi COULON - le 12 juin 2025 - Modifié le 13 juin 2025

Le PAL, parc d'attraction et animalier à Saint Pourçain Sur Besbre dans l'Allier, accueille cinq louveteaux d'Europe.

Le PALLe PAL

Il s'agit de cinq bébés loups d'Europe, nés de l'union d'Aravis, le mâle, et Boréas, la femelle (tous deux arrivés depuis les Pays-Bas et la Belgique il y a à peine plus de deux mois). Cette reproduction fait partie d'un programme européen de reproduction des espèces menacées, avec l'objectif d'assurer au quotidien une mission pédagogique en faveur du loup, et sensibiliser les visiteurs à la conservation de la biodiversité.

La femelle allaite, nettoie et assure les besoins alimentaires de ses petits. Aravis joue son rôle de mâle dominant en surveillant la tanière, et le territoire aux alentours.

Les louveteaux sont tous de couleur noire, mais à terme, leurs fourrures pourront varier entre le noir, gris, blanc ou feu.  Ils évolueront avec leurs parents dans un environnement boisé de chênes et de résineux, agrémenté d'une rivière et d'une plan d'eau avec cascade. 

Le loup d'Europe

Le parc se dit très attaché à cette espèce protégée du loup, qui est aussi menacée et controversée. Classée vulnérable en France par l'IUCN (L'union internationale pour la conservation de la nature), elle figure sur sa liste rouge. Le Pal apporte par ailleurs un soutien à l'association FERUS, qui vise à la protection et la coexistence durable avec les activités humaines des trois grands carnivores en France : le loup, l'ours et le lynx.

Pratique : Le PAL ouvre ses portes à partir du 14 juin (10h-19h)

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.