JavaScript is required
Partager

3ème vague de Covid: les annonces de Christian Estrosi

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 28 décembre 2020
Le président de la Métropole Nice Côte d'Azur et maire de Nice a réuni le conseil local de santé ce lundi 28 décembre
Christian Estrosi - Archives RCF Christian Estrosi - Archives RCF

Comment se protéger contre le coronavirus lorsque les indicateurs montent en flèche ? Le maire de Nice, Christian Estrosi va mettre en place une batterie de mesure et fait aussi des demandes à l'Etat. Tour d'horizon: 

Le renforcement des contrôles va se faire dans les commerces par la police municipale. Il s'agit de vérifier que les jauges et les règles sanitaires sont respectées. 

Un couvre-feu avancé ? Le maire de Nice et président de la métropole a eu Olivier Véran au téléphone hier soir: certains secteurs de l’est de la métropole niçoise, particulièrement touchés, pourrait faire l’objet d’un couvre feu avancé "à 18 heures". Grâce à l'analyse des eaux traitées à la station Haliotis, Christian Estrosi précise que "nous sommes en mesure d'identifier les secteurs qui sont le plus contaminés. Nous demandons au préfet de se baser sur ces résultats pour éventuellement y adapter le couvre-feu, en avançant l'heure de début à 18h".

Christian Estrosi demande la mise en place rapide de la vaccination dans les Alpes-Maritimes. 

Est demandée, une restriction des déplacements avec la principauté de Monaco. Concernant l'Italie, tout franchissement de la frontière italienne doit aboutir à une quarantaine pour les voyageurs estime le maire de Nice. 

Sortir de l'aéroport de Nice ne se fera désormais qu'après un test Covid. Christian estrosi précise que "toutes les compagnies aériennes qui desservent Nice doivent être contrôlées, ou que les compagnies soient interdites de desserte de la métropole niçoise".

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.