Au-delà de la performance sportive, Fabrice Ferrane, né avec une malformation cardiaque, souhaitait aussi faire passer un message d’espoir.
156 tours soit 38 kilomètres et demi en une heure. C'est la performance réalisée ce matin par le Seynois Fabrice Ferrane sur la piste de vélodrome TPM de Hyères. Il établit ainsi le premier record, officieux car non homologué, dans la catégorie 45 / 49 ans.
38 kilomètres et demi en une heure. C'est la performance réalisée ce matin par le Seynois Fabrice Ferrane sur le vélodrome TPM de Hyères. Il était ce matin dans les journaux de 7h et 8h a réécouter sur https://t.co/WZjMtuIcIc pic.twitter.com/mhyRNiupUf
— RCF Méditerranée (@rcfmediterranee) September 8, 2021
Mais au-delà de la performance sportive, ce miraculé de la vie souhaitait aussi faire passer un message d'espoir. "J'ai percuté il y a une dizaine d'années que j'avais énormément de chance d'avoir survécu à une opération du coeur, inédite sur un enfant de mon âge. J'avais quatre mois. Aujourd'hui, je veux montrer que tout le monde peut faire quelque chose à son niveau, il suffit d'y croire et se dire moi aussi j'en suis capable ".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !