Accueil
38 km 500 : le nouveau record de l'heure établi par un Varois ce matin

38 km 500 : le nouveau record de l'heure établi par un Varois ce matin

 - Modifié le 8 septembre 2021

Au-delà de la performance sportive, Fabrice Ferrane, né avec une malformation cardiaque, souhaitait aussi faire passer un message d’espoir. 

Fabrice Ferrane sur la piste de vélodrome TPM de Hyères. Photo TSFabrice Ferrane sur la piste de vélodrome TPM de Hyères. Photo TS

156 tours soit 38 kilomètres et demi en une heure. C'est la performance réalisée ce matin par le Seynois Fabrice Ferrane sur la piste de vélodrome TPM de Hyères. Il établit ainsi le premier record, officieux car non homologué, dans la catégorie 45 / 49 ans.

Mais au-delà de la performance sportive, ce miraculé de la vie souhaitait aussi faire passer un message d'espoir. "J'ai percuté il y a une dizaine d'années que j'avais énormément de chance d'avoir survécu à une opération du coeur, inédite sur un enfant de mon âge. J'avais quatre mois. Aujourd'hui, je veux montrer que tout le monde peut faire quelque chose à son niveau, il suffit d'y croire et se dire moi aussi j'en suis capable ". 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.