Partager

3,5 millions d'euros pour le bassin St Pourçain Sioule Limagne

Un article rédigé par RCF - RCF Allier,  - Modifié le 17 septembre 2020
Laurent Wauquiez était à Gannat ce mercredi 16 septembre pour annoncer le soutien de la région au secteur.
2020 - Juliette Moyer/RCF Allier2020 - Juliette Moyer/RCF Allier

3,5 millions d’euros sur la table qui devrait générer ou préserver  400 emplois sur le territoire St Pourçain Sioule Limagne dans les 6 prochains mois.  Un plan indispensable pour Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes alors que les indicateurs économiques sont plus qu'incertains pour les prochains mois.

Parmi les projets la réfection des piscines de Gannat et St Pourçain. Et une aide pour les communes. Celles-ci pourront d’ici à novembre présenter deux projets d’investissements. Un seul sera retenu pour être financé. Ce qui réjouit Arnaud Debrade, maire de Louroux de Bouble.

Une enveloppe de 1,8 millions d’euros dans le cadre du plan Etat région va accompagner le monde industriel. Une bonne nouvelle pour Pierre Guyot, en charge des PME sur la communauté de communes.

Parmi les projets en cours de réflexion, l’implantation d’une structure sur Bayet pourrait créer entre 100 et 130 emplois dans le domaine des circuits courts et de la valorisation des déchets ultimes.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don