Partager

300 000 enfants soldats dans le monde : une journée pour lutter contre ce drame

RCF,  - Modifié le 12 février 2020
Dans le monde, 300 000 jeunes sont des enfants soldats, une situation qui ne semble ni s'améliorer ni s’apaiser. Des ONG se mobilisent en cette Journée Internationale des Enfants Soldats.
Vision du MondeVision du Monde

L'INTERVIEW / Enfants soldats : stop aux violences !

Partout dans le monde, ce sont 357 millions d'enfants qui vivent dans des zones affectées par des conflits armés et parmi eux, 300 000 sont des enfants soldats. Un phénomène toujours d'actualité notamment en Afrique et au Moyen-Orient. En cette Journée Internationale des Enfants Soldats, des ONG et organisations se mobilisent pour dire "stop à la violence", comme l'UNICEF, l'ONU, Handicap International et Vision du Monde, une association de solidarité internationale qui réitère son engagement en faveur de la protection de l'enfance face aux violences et aux conflits.

Camille Romain des Boscs, la directrice générale de Vision du Monde, est l'invitée de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.visiondumonde.fr/
 

AU MENU EGALEMENT

• Rendez-vous avec l'Enseignement Catholique / La deuxième édition du Forum Santé Prévention organisé par l'Ugsel à Tours
• Ça fait du bien d'en parler, avec la présidente des Scouts et Guides de France / Passe ton bac d'abord
• Inspirez jeunesse, avec la Fondation des Apprentis d'Auteuil / L'art, levier d'insertion sociale et professionnelle des jeunes

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don