Accueil
1ère circonscription du Puy-de-Dôme : réécoutez le débat Maximi/Clément/Prononce

1ère circonscription du Puy-de-Dôme : réécoutez le débat Maximi/Clément/Prononce

Un article rédigé par La rédaction - le 4 juillet 2024 - Modifié le 4 juillet 2024

RCF proposait un débat de 20 minutes, ce jeudi matin, entre les candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives, sur la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme.

Marianne Maximi (Nouveau Front Populaire), Hervé Prononce (Horizons) et Louis Clément (Rassemblement National)Marianne Maximi (Nouveau Front Populaire), Hervé Prononce (Horizons) et Louis Clément (Rassemblement National)

Dimanche prochain, les électeurs de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme auront donc une triangulaire au menu, configuration qui ne s'était pas produit depuis 1958. Au soir du 1er tour, la candidate du nouveau Front Populaire et députée sortante Marianne Maximi est arrivé en tête (38,14% des suffrages), devant le candidat du Rassemblement National Louis Clément (27,49%) et le candidat du parti Horizon, soutenu par la majorité présidentielle, Hervé Prononce (24,08%). 
Ce jeudi 4 juillet, la rédaction de RCF Puy-de-Dôme a réuni l'ensemble des qualifiés pour un débat d'entre deux tours de 20 minutes, portant sur les thématiques "sujets éthiques" et "mobilité/transports" (ayant été tirées au sort par la rédaction, sur une sélection totale de 10 thématiques). Débat animé par Hadrien Barrau.

1ère circonscription : le débat
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.