Accueil
18 septembre: fortes perturbations dans les Alpes-Maritimes

18 septembre: fortes perturbations dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 17 septembre 2025 - Modifié le 17 septembre 2025

Le mouvement de grève du 18 septembre pour protester contre le budget et la politique d'Emmanuel Macron sera très suivi. On fait le point. 

Une manifestation sur l'avenue Jean-Médecin à Nice - RCFUne manifestation sur l'avenue Jean-Médecin à Nice - RCF

La grève sera lourde et massive dans les Alpes-Maritimes. Ce jeudi 18 septembre, les syndicats CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, F.S.U, Unsa et Solidaires appellent à la grève. 

Les transports seront lourdement touchés

Le réseau Envibus à Antibes annonce que ce jeudi 18 septembre, aucun service toute la journée. 

Le réseau Lignes d'Azur à Nice annonce qu'aucun tramway ne circule et que les lignes de bus seront fortement perturbées dans toute la métropole Nice Côte d'Azur. 

Du côté de Cannes (Palm Bus) une ligne sur deux est touchée. Le détail est à retrouver ici

Pour les trains, la SNCF annonce 3 TER sur 5

Sur les Chemins de Fer de Provence, aucun train ne circulera. Un service de substitution en car est à l'étude. 

Quasi aucune pharmacie ouverte

95% des pharmaciens seront en grève le 18 septembre dans les Alpes-Maritimes. Les hôpitaux sont aussi concernés par un mouvement de grève. les kinésithérapeutes sont appelés à fermer ce jour-là. 

Dans les écoles aussi, le mouvement sera suivi

Les syndicats de l'enseignement annoncent au moins 30% de grévistes et 15 écoles totalement fermées pour les écoles maternelles et élémentaires. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.