18 septembre: fortes perturbations dans les Alpes-Maritimes
Le mouvement de grève du 18 septembre pour protester contre le budget et la politique d'Emmanuel Macron sera très suivi. On fait le point.
Une manifestation sur l'avenue Jean-Médecin à Nice - RCFLa grève sera lourde et massive dans les Alpes-Maritimes. Ce jeudi 18 septembre, les syndicats CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, F.S.U, Unsa et Solidaires appellent à la grève.
Les transports seront lourdement touchés
Le réseau Envibus à Antibes annonce que ce jeudi 18 septembre, aucun service toute la journée.
Le réseau Lignes d'Azur à Nice annonce qu'aucun tramway ne circule et que les lignes de bus seront fortement perturbées dans toute la métropole Nice Côte d'Azur.
Du côté de Cannes (Palm Bus) une ligne sur deux est touchée. Le détail est à retrouver ici.
Pour les trains, la SNCF annonce 3 TER sur 5.
Sur les Chemins de Fer de Provence, aucun train ne circulera. Un service de substitution en car est à l'étude.
Quasi aucune pharmacie ouverte
95% des pharmaciens seront en grève le 18 septembre dans les Alpes-Maritimes. Les hôpitaux sont aussi concernés par un mouvement de grève. les kinésithérapeutes sont appelés à fermer ce jour-là.
Dans les écoles aussi, le mouvement sera suivi
Les syndicats de l'enseignement annoncent au moins 30% de grévistes et 15 écoles totalement fermées pour les écoles maternelles et élémentaires.
