17 000 festivaliers à Rolling Saône 2025
C'est le festival qui lance la saison en Franche-Comté... Pour sa 17ème édition, Rolling Saône a attiré 17 000 festivaliers. Bilan positif après 3 jours de fête.
Le groupe Voice and Dance a performé devant son public le samedi soir © Chloé VernetLe soleil était au rendez-vous, la bonne humeur aussi. L'édition 2025 du festival Rolling Saône à Gray a tenu toutes ses promesses. Pendant 3 jours et sur 2 scènes se sont enchainés 21 artistes, très différents. La pop urbaine de Vitaa, la chanson française de Joseph Kamel ou Stéphane, l'électro de Kavinsky, le rap d'Alonzo et de Soso Maness sans oublier cette proposition hybride et originale des Aventuriers d'un autre monde.
Les artistes locaux à l'honneur
Rolling Saône c'est aussi une belle vitrine pour les artistes locaux. Le public a pu découvrir The Smuggs, Ilmago, Johansson, Lou Beurier ou encore le groupe Voice and dance feat Sonjack, qui a vu le jour à Gray.
C'est le mot d'ordre à Rolling Saône. Des têtes d'affiche mais aussi des artistes locaux." Camille Prieur, chargée de communication du festival
Et le public a été séduit. Exemple avec Emmanuelle qui est venue avec sa fille. "À part Zazie et Vitaa, je l'avoue je ne connaissais pas grand monde. Mais j'ai fait de belles découvertes et c'est ça qui est génial en festival !"
17 000 festivaliers en 3 jours
Au total, 17 000 personnes sont venues écouter les artistes. Un chiffre qui fait du bien après une année 2024 en demi-teinte. 13 000 festivaliers étaient venus, soit la pire année en termes de fréquentation depuis que le festival est passé à 3 jours. Mais la page est tournée, l'édition 2025 termine en beauté. Rendez-vous les 14, 15 et 16 mai 2026 pour la 18ème édition !


Coup de projecteur sur une personne, une association, une actualité
