Une Marseillaise entamée dès son apparition sur la scène, le candidat François Asselineau est lui-même surpris de voir l'amphithéâtre de la Cité Internationale quasi rempli. Des "merci" sont criés en même temps que les drapeaux brandis.
Il laisse la parole à plusieurs militants venus raconter pourquoi ils le soutiennent avant de prendre la parole. C'est ensuite le déroulé de tous les sujets phares de son programme: nationalisation des services publics, démocratie locale et bien sûr Frexit - sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan.
Quelques curieux sont venus se faire un avis, mais pour la plupart ils sont déja largement convaincus et saluent unanimement le candidat "de la vérité", celui qui prend le temps "de leur expliquer la situation" et qui "rassemble les français".
Margot Hemmerich a rencontré quelqu'uns des militants présents au meeting:
[DOSSIER] Ecoutez les reportages réalisés par RCF Lyon lors des meetings des candidats.
[DOSSIER] Ecoutez les soutiens régionaux des candidats à l'élection. Ils sont les invités du 18/19 RCF Auvergne Rhône Alpes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !