Accueil
10 septembre : quelles actions dans les Alpes-Maritimes ?

10 septembre : quelles actions dans les Alpes-Maritimes ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 septembre 2025 - Modifié le 5 septembre 2025

Va t-on avoir du mal à se rendre au travail le 10 septembre ? Quelles actions prévues dans les Alpes-Maritimes ? les contours sont flous mais quelques indices permettent de constater un début d'organisation de mobilisation pour ce jour-là. 

Un autocollant du mouvement "Bloquons Tout" dans le centre-ville de Nice - RCFUn autocollant du mouvement "Bloquons Tout" dans le centre-ville de Nice - RCF

Ils s'organisent lors d'assemblées à Cannes, Nice ou Antibes. Sur le réseau Télégram, le groupe dédié au mouvement "Bloquons Tout" dans les Alpes-Maritimes colle des affiches à Saint-Jeannet, des autocollants à Nice et appelle à des mobilisations. Plusieurs lieux d'action sont envisagés à Nice: la place Masséna, les différentes entrées de l'aéroport Nice Côte d'Azur ou encore les abords du Palais des Expositions

Reprise du rond-point de Provence à Antibes ?

Antibes aussi entre dans le mouvement avec la reprise prévue dès 8h où plus tôt encore, du rond-point de Provence qui était un lieu déjà prisé du mouvement des Giles Jaunes. Une Assemblée Générale Citoyenne est aussi prévue le même jour à 19h place De Gaulle. 

Le soutien de la CGT

Dans les Alpes-Maritimes, le mouvement a reçu le soutien de la CGT. Parmi les revendications, une revient régulièrement: le départ du président de la République, Emmanuel Macron. 

La CGT qui a prévu de se rendre au rond-point de Provence à Antibes mais aussi à partir de 10h, devant le siège du MEDEF des Alpes-Maritimes à Saint-Laurent-du-Var. Dès 14h un rassemblement avec les étudiants de Carlone est prévu devant la gare de routière de Nice Magnan. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.