10 septembre : quelles actions dans les Alpes-Maritimes ?
Va t-on avoir du mal à se rendre au travail le 10 septembre ? Quelles actions prévues dans les Alpes-Maritimes ? les contours sont flous mais quelques indices permettent de constater un début d'organisation de mobilisation pour ce jour-là.
Un autocollant du mouvement "Bloquons Tout" dans le centre-ville de Nice - RCFIls s'organisent lors d'assemblées à Cannes, Nice ou Antibes. Sur le réseau Télégram, le groupe dédié au mouvement "Bloquons Tout" dans les Alpes-Maritimes colle des affiches à Saint-Jeannet, des autocollants à Nice et appelle à des mobilisations. Plusieurs lieux d'action sont envisagés à Nice: la place Masséna, les différentes entrées de l'aéroport Nice Côte d'Azur ou encore les abords du Palais des Expositions.
Reprise du rond-point de Provence à Antibes ?
Antibes aussi entre dans le mouvement avec la reprise prévue dès 8h où plus tôt encore, du rond-point de Provence qui était un lieu déjà prisé du mouvement des Giles Jaunes. Une Assemblée Générale Citoyenne est aussi prévue le même jour à 19h place De Gaulle.
Le soutien de la CGT
Dans les Alpes-Maritimes, le mouvement a reçu le soutien de la CGT. Parmi les revendications, une revient régulièrement: le départ du président de la République, Emmanuel Macron.
La CGT qui a prévu de se rendre au rond-point de Provence à Antibes mais aussi à partir de 10h, devant le siège du MEDEF des Alpes-Maritimes à Saint-Laurent-du-Var. Dès 14h un rassemblement avec les étudiants de Carlone est prévu devant la gare de routière de Nice Magnan.
