Accueil
10 septembre: le programme du mouvement "Bloquons Tout" dans les Alpes-Maritimes

10 septembre: le programme du mouvement "Bloquons Tout" dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 8 septembre 2025 - Modifié le 8 septembre 2025

Après de nombreuses réflexions, le mouvement "Bloquons Tout" a acté plusieurs rassemblements dans les Alpes-Maritimes ce mercredi 10 septembre. On fait le tour des perturbations prévues. 

Visuel transmis par le mouvement "Bloquons Tout"Visuel transmis par le mouvement "Bloquons Tout"

C'est un mouvement insaisissable. Et les nouvelles actions se multiplient au fil du temps. Dans les Alpes-Maritimes, les protagonistes du mouvement "Bloquons Tout" ont arrêté plusieurs rendez-vous ce mercredi 10 septembre. 

Parmi les points de blocages: le rond-point du Cians dès 7h du matin. Le rond-point de Provence à Antibes dès 8h tout comme le rond-point Saint-Jean Cassien à Cannes. La CGT a prévu de se rassembler à Saint-Laurent-du-Var, devant le siège du Medef à 10h. 

D'autres mobilisations dans l'après-midi

Une manifestation étudiante est prévue dans le secteur Carlone à Nice à 14h. Elle devrait se faire jusqu'à la gare Thiers. Une Assemblée Citoyenne est aussi prévue au Palais des Expositions à 14h à Nice. 19h à Antibes. 

D'autres actions sont attendues dans la vallée de la Roya. Rien ne dit quelle sera la suite mais le mouvement pourrait se poursuivre les jours suivants. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.