Accueil
10 septembre : le point sur les rassemblements dans le Var

10 septembre : le point sur les rassemblements dans le Var

RCF Méditerranée, le 8 septembre 2025 - Modifié le 8 septembre 2025

A Toulon, Les Arcs-sur-Argens mais aussi à La Valette-du-Var, Bandol ou Montauroux, plusieurs actions sont prévues mercredi 10 septembre dans le cadre du mouvement Bloquons tout. 

Un rassemblement est notamment attendu aux Arcs-sur-Argens. Photo RCFUn rassemblement est notamment attendu aux Arcs-sur-Argens. Photo RCF

La mobilisation sera-t-elle au rendez-vous ? A deux jours de la date fatidique, il est toujours bien difficile de prévoir à quel point l'appel à tout bloquer le mercredi 10 septembre sera entendu. Dans le Var, plusieurs actions sont toutefois annoncées.  

Magasins et établissements scolaires

Deux rassemblements vont cibler des zones commerciales. Le premier, dès 5 heures du matin, sur le parking d'Hyper U aux Arcs-sur-Argens. "Une opération de blocage suivie d'un pique-nique partagé et d'une Assemblée Populaire et Citoyenne dans le parc du Réal", est-il inscrit sur une affiche. 

Pour le second, le rendez-vous est fixé à 9 heures sur le parking de Leroy Merlin à La Valette-du-Var, à proximité de l'Avenue 83. 

Des actions doivent aussi se tenir à partir de 7 heures au parking du collège de Montauroux et 7 heures 15 devant le lycée Dumont d'Urville à Toulon. Un "pique-nique militant" est également annoncé à 11 heures sur les berges du Caramy, à Brignoles. Le rond-point du péage de Bandol devrait aussi être occupé.

Des pots de départ pour François Bayrou

Pour "fêter" le probable départ du Premier ministre François Bayrou, à la suite du vote de confiance prévu en fin de journée ce lundi 8 septembre à l'Assemblée nationale, plusieurs regroupements doivent se tenir, dès 18 heures, sur le Carré du Port à Toulon, à Fréjus-Plage, devant la mairie de Draguignan ou encore à Aups et Barjols. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.