Accueil
1 mois de confinement pour les chrétiens de Haute-Savoie !

1 mois de confinement pour les chrétiens de Haute-Savoie !

Un article rédigé par Vanessa Sansone -  - Modifié le 18 avril 2020
L'heure du premier bilan ! On s'intéressera à l'enseignement catholique de Haute-Savoie, avec des directeurs, profs et familles. Focus aussi sur des initiatives solidaires !

Si vous avez coché les jours depuis le début du confinement sur votre calendrier, vous avez déjà fait une trentaine de petites croix… L'heure du point d'étape, individuel, familial, professionnel... spirituel ! 

Au sommaire cette semaine : 

  • 1 mois de "continuité pédagogique" pour les 110 établissements catholiques de Haute-Savoie. Nous partagent leur retour d'expérience sur ce mois d'enseignement à distance :  Marc Héritier, Directeur Diocésain de l'Enseignement Catholique ; Didier Aucagne, directeur de l'ESCR à La-Roche-Sur-Foron et du CECAM de Saint-Jeoire; Gaëlle Deronzier, professeur de français à La-Roche-Sur-Foron; Jules et sa maman, à Thonon
  • Les initiatives solidaires continuent ! Focus sur la Pastorale des Migrants du Diocèse d'Annecy avec la déléguée diocésaine, Anne de Calignon et Mado, qui participe à un partage spirituel quotidien. On prend aussi des nouvelles de l'aumônerie du domicile : appels aux malades et résidents d'EPADH, opération de dessins et messages, numéro d'écoute (07 54 36 02 00). Une infirmière libérale d'Annecy nous raconte comment elle a reçu les blouses et masques offerts par des couturières (dont quatre paroissiennes de l'Eglise Protestante d'Annecy).
  • La question spirituelle ! Avec Roland Lacroix, théologien et le Père Jean-Claude Mutabazi, curé de la paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois. Pourquoi dit-on que Jésus nous sauve en mourant ? A quoi voit-on que l'on a effectivement converti nos coeurs ? Et à la fin de la crise du Coronavirus, la société entière peut-elle se convertir ? 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.