Accueil
Tour de table
Tour de table

Tour de table

Emission présentée par Erica Walter, Denis Charbonnier

Les associations et l’actualité du département de la Charente présentée par les journalistes de la rédaction : Erica Walter, et Denis Charbonnier.

Partager
S'abonner

Episodes

  • Tour de table

    Association Shield-Comment sensibiliser nos enfants face aux défis climatiques?

    27 mai 2024
    Première partie :

    L'association Shield promeut l’e-sport à Angoulême. Créée en 2020, elle rassemble une communauté autour d’un jeu en particulier Super smash bros ultimate. Shiled met en avant des valeur notamment d’inclusion au sens large… Et cette association organise régulièrement des tournois , certains plus importants que d'autres comme le 15 juin à Rives de Charente à Angoulême.
    Samy Guerben, président de l’association Shield Angoulême, est notre invité.


    Deuxième partie :

    « Comment sensibiliser nos enfants face aux défis climatiques ? »…
    C’est avec cette question qu’interviendra Philippe Nicolas la semaine prochaine, mardi 4 juin, à Soyaux pour une conférence-rencontre. Il est enseignant-chercheur en sciences d’éducation à l’environnement et a fondé le projet national L'école face au plus grand défi du 21ème siècle - Cap au Nord. Un enjeu : reconnecter l’école et la nature autour d’ambassadeurs âgés de 10 à 15 ans qui vivent une expérience on ne peut plus concrète… Une soirée proposée et organisée par l’association Forum Magdalena…
    Avec nous David Richard, le vice-président de l’association Forum Magdalena, Sophie Avril, chargée de mission, et celui qui sera au coeur de cette conférence-rencontre, Philippe Nicolas.
  • Tour de table

    Journée autour du passage de la flamme olympique à Barbezieux

    24 mai 2024
    Une émission spéciale aujourd’hui en direct depuis Barbezieux et le stade Gilbert Santiago de la commune...
    Barbezieux, première commune de Charente à vivre le passage de la flamme olympique dans le département… forcément un temps fort pour tous ici… la municipalité et les élus, les clubs sportifs et associations locales, les scolaires et tous les habitants de Barbezieux et au-delà.
    Le passage de la flamme olympique à Barbezieux donne lieu à une grande journée festive et de partage large jusqu’à ce soir… pas question de s’arrêter au passage de la flamme vécue ce matin en deux temps… entre 8h10 et 8h59 précisément avec le 1er passage officiel et puis un deuxième passage dans la foulée, plus large, plus ouvert avec des scolaires et des clubs sportifs…
    Nos invités dans cette émission :
    André Meuraillon, maire de Barbezieux, et Nelly Vergez, vice-présidente du conseil départemental
    Florence Swistek, maire-adjointe
    Sabine Rogier, entraîneur du club Fraternelle athlétisme Barret Barbezieux, et Xavier Fornel, président de l'Alliance Foot 3B (Barbezieux-Baignes-Barret)
    Sabrina Bouyer, porteuse de la flamme olympique, et Marie, Bertille, Loïs et
  • Tour de table

    Comité des fêtes de Balzac - Anne Frangeul et livre Les destinées singulières

    23 mai 2024
    Première partie :

    Le comité des fêtes de Balzac se met évidemment au service de cette commune, au nord-ouest d’Angoulême. Il organise des temps forts pour permettre d’animer Balzac et de rassembler les habitants et au-delà… et ce sera le cas notamment ce week-end pendant 3 jours avec la frairie-cavalcade.
    Avec nous Alexis Geraud, le président du comité des fêtes, et Flavien Boeuf, le vice-président.


    Deuxième partie :

    Le cognac, sa richesse, sa force, sa subtilité et tout ce qu’il demande en exigence et en valeurs…
    Anne Frangeul, femme engagée dans l’univers de la communication et du contenu éditorial, partage une approche singulière autour de l’eau-de-vie charentaise avec son livre « Les destinées singulières. Yann Fillioux et le cognac. » Un ouvrage paru aux Editions Allure Atlantique autour du témoignage de celui qui a été maitre-dégustateur et maitre assembleur de la Maison Hennessy pendant plus de 30 ans. Savoir-faire, rapport au temps, terroir et territoire, recherche de qualité sont au coeur de ce livre...
  • Tour de table

    Fête de la Colombière - Fête de la nature à Blanzaguet-Saint-Cybard

    22 mai 2024
    Première partie :

    La Fête de la Colombière pour montrer ce qui se fait, se vit et se partage tout au long de l’année dans des ateliers proposés par l’association… Depuis plus de 30 ans à Angoulême, la Colombière cherche à créer des liens grâce à un café associatif et la pratique régulière de disciplines artistiques ou de loisirs. Demain, jeudi, se vit donc la Fête de la Colombière avec notamment une exposition des œuvres réalisées en arts plastiques, une occasion de rassembler largement à l’Espace Franquin à Angoulême .
    Nos invités, Françoise et François de Solan, secrétaire et trésorier de la Colombière.


    Deuxième partie :

    Une deuxième édition de la Fête de la Nature qui s’ancre dans la commune de Blanzaguet-Saint-Cybard, à proximité de Villebois-Lavalette…
    Le rendez-vous est donné dimanche toute la journée dans l’arboretum qui se prête parfaitement à l’accueil de producteurs et de créateurs et qui sera aussi le cadre pour des ateliers, animations ou spectacles… Cette Fête de la Nature se veut pensée et accessible à tous…
    Avec nous, Nathalie Selin, maire de cette commune de Blanzaguet-saint-Cybard…
  • Tour de table

    Assoc. Au regard du lien et le Musubi - Antoine de Saint-Exupéry et Angoulême

    21 mai 2024
    Première partie :

    L'association Au regard du lien est étroitement liée à un lieu, le Musubi. Cette démarche est dans une dynamique toute récente sur la commune d’Eymouthiers dans l’est-Charente… L’enjeu est de créer des actions, des rencontres éducatives, artistiques, culturelles… à l’image d’une exposition en cours « Une presse d’autrefois » et d’une soirée musicale samedi soir. Le tout a lieu dans cet espace le Musubi.
    Notre invité est Richard Labaisse, trésorier-secrétaire de l'association et animateur de l'espace.


    Deuxième partie :

    Une soirée spéciale autour d’une projection pour permettre de découvrir le lien concret entre Antoine de Saint-Exupéry et Angoulême…
    C’est ce qui est prévu mardi de la semaine prochaine, le 28 mai, au cinéma CGR à Angoulême. Vous pourrez voir le film « Anne-Marie » de 1936 avec un scénario original signé Antoine de Saint-Exupéry. Et cette soirée sera l’occasion en plus de comprendre que l’écrivain et aviateur connaissait a priori Angoulême et l’aérodrome de Bel Air.
    Avec nous, Pamela De Montleau, archiviste, et Matthieu Poligaré, directeur du CGR Angoulême…
  • Tour de table

    Réflexion et questionnements autour du projet de loi fin de vie

    17 mai 2024
    Le projet de loi fin de vie actuellement en cours d’examen interroge obligatoirement chacun d’entre nous…
    souvent de façon très personnelle et intime, en tout cas profonde... la question de la vie et donc de sa fin n’est évidemment pas un détail… bien au contraire. Les réactions et expressions peuvent parfois être vives sur le sujet et sur ce qui est en train d’être examiné d’abord par la commission spéciale de l’Assemblée nationale. Ce projet de loi fin de vie ouvre à une aide à mourir... L’Église évidemment a sa position claire et les chrétiens ont aussi une parole, une approche parfois teintée d’une expérience personnelle.
    Notre radio vous propose aujourd’hui une émission de réflexion, de questionnement autour de ce projet de loi fin de vie.
    Avec nous aujourd’hui, des membres du conseil d’administration de RCF Charente pour partager autour du sujet sous la forme de témoignages. Jean-Louis Née, le président, Anne Constantin, Jean-Paul Tourvieille, et le Père Laurent Maurin, accompagnateur spirituel de la radio, qui précisera ce que dit l’Église avec des publications récentes du Vatican et de la conférence épiscopale de France…
  • Tour de table

    Tour de table 16 mai 2024

    16 mai 2024
    Premièer partie :

    L'association Paroles d’Orgue a son activité pleinement liée à l’orgue de style italien fabriqué et installé dans l’église de Pranzac depuis 2011. Une saison culturelle se met en place depuis plus de 10 ans… et dès ce week-end, 2 premiers concerts sont programmés... l’occasion aussi de célébrer le prix « Orgue en France » remis à l’association et qui a pour objectif d’encourager et de soutenir des actions de mise en valeur de l’orgue à tuyaux.
    Avec nous, Thomas Pellerin, directeur artistique de l'association et organiste titulaire de la Cathédrale d’Angers


    Deuxième partie :

    Une autre ambiance pour approcher samedi le Musée de la Bande dessinée à Angoulême… en nocturne…
    Une soirée qui s’inscrit dans la dynamique de la Nuit européennes des musées, 20ème édition cette année. Au programme samedi des visites des réserves, des visites de l’exposition" Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" et un quiz BD culinaire !.
    Avec nous Vincent Eches, le directeur de la Cité internationale de la BD et de l’Image d'Angoulême.
  • Tour de table

    Association Val Sauvage et festival - Conférence : vous avez dit fragile ?

    15 mai 2024
    Première partie :

    le 1er Festival Val Sauvage se déroule dès vendredi et jusqu’à lundi à La Rochefoucauld, à Montbron et plus globalement sur le territoire de Val de Tardoire. Derrière cet événement, l’association Val Sauvage tout récemment créée pour sensibiliser, valoriser et agir en faveur de la biodiversité et du plein air...
    avec nous, Marie Pragout, présidente de cette association, et Luce Pezaud, secrétaire.


    Deuxième partie :

    La dimension de fragilité et son approche au coeur d’une conférence la semaine prochaine à la maison diocésaine à Angoulême….
    Etienne Hériard viendra en fait partager tout simplement son expérience de quasi 20 ans auprès des communautés de l’Arche et des personnes en situation de handicap. Il éclairera sur la façon dont il a cheminé pendant ces années grâce à cette expérience…
    La conférence du jeudi prochain a lieu à 20h sur le thème « vous avez dit fragile ? »
    Etienne Hériard est aujourd'hui responsable de la région Sud-Ouest et de la Formation pour la fédération de L’Arche en France.
  • Tour de table

    Club de GRS Mouthiers-sur-Boëme - Le Festival Hors-Jeux à Angoulême

    14 mai 2024
    Première partie :

    Nous découvrons la pratique de la gymnastique rythmique et sportive avec le club actif à Mouthiers-sur-Boëme depuis plus de 35 ans… Chaque année, des pratiquantes âgées de plus de 5 ans s’entraînent régulièrement et participent à des compétitions autour de cette discipline… Dimanche, le club accueillera près de 200 gymnastes dans le cadre d'une compétition.
    Avec nous, Elisabeth Lebecque, la fondatrice de ce club et membre du conseil d'administration de la MJC de Mouthiers-sur-Boëme.


    Deuxième partie :

    Une envie de rassembler et de partager, de prendre du temps ensemble autour de la musique, de la danse et d’autres arts ou animations sous différentes formes…
    La proposition se veut simple, mais riche de nombreuses participations et d’acteurs impliqués pour le festival Hors-jeux… Dès vendredi et jusqu’à dimanche, place Saint-Jacques de l’Houmeau, à Angoulême, l’invitation est lancée par l’association Saxifraga… dans l’esprit de ce qui s’est déjà vécu l’an dernier.
    Nicolas Mayeux, coordinateur de Saxifraga, Cléa Hourant de la Cie Cambio, et Oriane Zugmeyer, chargée de projets du Fonds Régional d’art contemporain sont nos invités.
  • Tour de table

    40 ans CIJ Angoulême : témoignage F. Labussière & Fête du jeudi 16 mai à la Nef

    13 mai 2024
    Une émission aujourd'hui consacrée à l’anniversaire des 40 ans du CIJ, Centre Information Jeunesse d’Angoulême...

    Première partie :

    Un engagement sans faille pour le Centre Information jeunesse d’Angoulême…
    Le nom de Françoise Labussière est forcément associé à cette structure associative. Elle a œuvré pour le Centre Information jeunesse pendant 40 ans, en fait depuis sa création jusqu’à tout récemment. Françoise Labussière est désormais une toute jeune retraitée qui a donc porté et développé tout au long de ces décennies des actions, mis en place une équipe… au service d’un territoire et de sa population qui ont forcément évolué…
    Nous vous proposons de réentendre l’interview de Françoise Labussière réalisée le 12 janvier dernier.


    Deuxième partie :

    Une soirée d’anniversaire jeudi avant d’autres rendez-vous pour fêter ses 40 ans…
    Le Centre information jeunesse d’Angoulême a prévu de rendre bien visible son anniversaire, de le célébrer et de le partager de façon très ouverte et très large… Jeudi, le rendez-vous est donné à la Nef à Angoulême à partir de 19h30 avec des ateliers, des spectacles, des concerts, des rencontres… et aussi un spectacle de feu par la compagnie La Brüme… Le tout dans l’esprit de valoriser des projets portés par des jeunes…
    Avec nous, Anne Desthomas, directrice actuelle de la structure associative, Antoine Desautel, chargé d'animation vie étudiante et avec eux Arthur Terrisse et Emma Krasniqi de la compagnie La Brüme…
  • Tour de table

    Déménagement MPP et Festival sauvage - Collecte nationale patrimoine religieux

    7 mai 2024
    Première partie :

    nous allons comprendre dans quel état d’esprit sont les bénévoles de la Maison des Peuples et de la paix, la MPP, à Angoulême. Le déménagement de la structure associative est aujourd’hui réalisé dans des nouveaux locaux au 182 rue de Périgueux… Locaux dont la MPP est propriétaire… De vendredi à dimanche, la structure porte un événement, le Festival sauvage, pour célébrer ce nouveau lieu et également ses 40 ans...
    Avec nous, Jean-Claude Carraire, membre du bureau de la MPP, Thaïs Derradji-Guidot et Emilie Moreau de l’association La profondeur des Champs.



    Deuxième partie :

    Soutenir concrètement les communes de moins de 10 000 habitants dans la préservation de leurs édifices religieux…
    A l’image de la commune de Saint-Fraigne, dans la nord-Charente, et de son église… Voilà l’enjeu de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France portée par la Fondation du Patrimoine. Chacun peut y participer, bénéficier d’un dispositif fiscal exceptionnel et permettre à une commune comme celle de Saint-Fraigne de mener la restauration de l’église et d’assurer plus précisément la conservation et la valorisation de son décor peint contemporain réalisé par Louis Mazetier…
    Nos invités, Manuel Ngo, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine Charente, et Michel Bertrand, 1er adjoint de la commune de Saint-Fraigne.
  • Tour de table

    Rotary Student exchange - Fête de l'aquarelle à Dirac

    6 mai 2024
    Première partie :

    Le programme Student Exchange est porté par le Rotary International. L’enjeu : permettre à des jeunes de passer une année scolaire à l’étranger avec un accueil dans des familles… C’est ce qui se vit pour des jeunes de la région à travers des clubs Rotary en proximité de 6 départements du sud-ouest, ils partent dans différents pays pour une année… et dans le même temps des jeunes venus de l’étranger arrivent sur le territoire et notamment en Charente avec d’autres repères de langue, de culture...
    Avec nous Catherine Eymard, du Rotary Angoulême Val de Charente
    Thierry Courmont, du Rotary Angoulême Les Eaux claires, Christine Soubrane, mère de Laura qui va partir au Mexique, et Marion Ody, qui est partie en Thaïlande en 2019-2020.


    Deuxième partie :

    Quatre jours dédiés à l’aquarelle et à des partages autour de cette approche de la peinture et de qu’elle permet...
    C’est le rendez-vous fixé de jeudi à dimanche à Dirac. Derrière cet événement, Manù, spécialiste de l’aquarelle, qui transmet régulièrement avec des cours en présentiel à Dirac et aussi en ligne. Avec cette fête de l’aquarelle, il s’agit de proposer exposition, démonstrations, animation, découverte, échanges...
  • Tour de table

    Association Eveil et Prix - Ouverture de consultations gynécologiques en plus

    3 mai 2024
    Première partie :

    Nous évoquons l’importance de la sensibilisation à la citoyenneté… Réalité dont est bien consciente l’association Eveil depuis plus de 30 ans. Elle intervient en effet auprès d’établissements scolaires par exemple sur la sante?, le de?veloppement durable, l’orientation… Et cette année, elle a une fois de plus mis en place un concours vidéo, le Prix éveil à la citoyenneté sur le droit a? la liberte? d’opinion et d’expression...
    Notre invité, Pierre Ferrié-Gay, référent Académique Bordeaux et Poitiers.


    Deuxième partie :
    Pour faire face à la difficulté de prendre rendez-vous pour un suivi… et plus précisément pour la prévention du cancer du col de l’utérus...
    Des créneaux de consultation gynécologiques ont été ouverte en plus en Charente... Un engagement porté par différentes professionnels et structures... L’enjeu est de miser sur la prévention. Des sages femmes ont ainsi ajouté des créneaux de consultation pour réaliser notamment des dépistages pour prévenir le cancer du col de l’utérus.
    Avec nous, Constance Boulesteix, directrice CPTS-Ouest-Angoumois, Aurore Doué, sage-femme, le Dr Thomas COTRAUD, médecin coordonnateur du Centre Régional de coordination des dépistages des cancers Nouvelle Aquitaine pour le site Charente et le Dr Geoffroy Atrous, gynécologue à Soyaux.
  • Tour de table

    Association culturelle Lignières-Ambleville - Projet Cagouilles à vélo

    2 mai 2024
    Première partie :

    L'Association culturelle de Lignières-Ambleville s’appuie sur les arts pour valoriser et faire découvrir cette commune nouvelle au sud de Segonzac avec ses attraits, son patrimoine… L’envie : programmer régulièrement des concerts, des expositions… Ce week-end, le Festival des Arts revient pour une deuxième édition à Lignières-Ambleville…
    Avec nous Martine Faucoulanche, présidente de l'Association culturelle de Lignières-Ambleville.


    Deuxième partie :

    10 jours de vélo d’Angoulême à Vitoria-Gasteiz en Espagne…
    C’est le défi relevé tout récemment par une dizaine d’étudiants et jeunes demandeurs d’emploi. Du 18 au 28 avril, le projet « les cagouilles à vélo » s’est concrétisé avec le Comité des jumelages Angoulême-villes étrangères. Derrière cette démarche, beaucoup de dimensions et de valeurs au-delà du sportif… notamment l’ouverture aux autres et à l’interculturalité…
    Nos invités :Bastien et Aimée, deux des jeunes participants à cette aventure…
  • Tour de table

    Batterie Harmonie de Rouillac - 3ème édition du Flow des Gabarriers

    30 avril 2024
    Première partie :

    Une association musicale qui a largement dépassé les 100 ans d’existence, la Batterie Harmonie de Rouillac. Elle existe depuis 1895 et se veut active sur le territoire de façon générale avec des animations traditionnelles, fêtes champêtres ou rurales, cérémonies et autres occasions... 30 musiciens sont engagés au sein de la Batterie Harmonie de Rouillac qui donnera un concert la semaine prochaine à Rouillac avec le Brass Band de l’Oise…
    Avec nous dans cette émission, Gérard Decool, le trésorier et musicien, et Dominique Petit, musicien également.


    Deuxième partie :

    Ils seront plusieurs dizaines à se jeter à l’eau le 1er juin prochain… pour un marathon d’eau libre sur 33kms…
    La 3ème édition du Flow des Gabarriers rassemblera des nageurs français et internationaux sur l’épreuve principale... trois autres distances sont aussi proposées pour rassembler autour de cette pratique de la nage en eau libre… ici évidemment dans le fleuve Charente…
    Avec nous Grégory Lécrevisse, fondateur et organisateur de ce Flow des Gabarriers, et Rémi Camus, parrain 2024, explorateur et fervent défenseur de la nature…
  • Tour de table

    2 ans d'antenne Charente Mampreneures - Drôles de Livres

    29 avril 2024
    Première partie :

    Le réseau Mampreneures se définit comme le réseau professionnel des femmes cheffes d’entreprises et mamans. L’antenne de Charente vient de fêter ses deux ans d’existence et qui est animée par une dynamique intéressante avec de nouvelles adhérentes et différentes formes de partages et de rencontres pour ces femmes qui mettent la parentalité au coeur de leur projet entrepreneurial...
    Nos invitées : Clémence Petit et Lorrie Vallier, CoResponsables de l'antenne Charente, et Agnès Daugreilh, une adhérente.


    Deuxième partie :

    Livre et littérature jeunesse sont à l’honneur à la fin de la semaine…
    La 3ème édition de Drôles de livres s’organise dimanche aux Chais Magelis à Angoulême autour d’auteures et d’autrices, de partages et d’échanges. Le thème « griffes et moustaches » a été choisi cette année par l’association Mauvaises graines… Plusieurs centaines de personnes sont attendues dimanche pour « Drôles de livres »… la veille, samedi, des ateliers sont aussi organisés dans des médiathèques du territoire...
    Avec nous, la présidente de l’association Mauvaises Graines, Pauline Fouillet.
  • Tour de table

    Amis des Musées du Poitou-Ch. et du Limousin - "Un jour, j'ai rêvé plus grand"

    18 avril 2024
    Première partie :

    nous rentrons dans l’esprit des associations d’Amis de Musées. Elles existent un peu partout en France… et c’est le cas ici en Charente avec l'association  «  GERMA-Amis des Musées ». Aujourd’hui, 18 avril, cette association accueille l’assemblée générale du Groupement des Amis des Musées du Poitou-Charentes et du Limousin. Une trentaine de personnes y participent et représentent des associations en proximité sur le territoire…
    Notre invitée, Anne Giraud, la présidente.


    Deuxième partie :

    L’emprise au sein d’un couple… et progressivement la possibilité de s’en défaire… pas à pas… et de se projeter et d’envisager autrement sa vie… une autre vie…
    C’est le récit développé dans un nouveau livre écrit par la charentaise Hélène Chambaud. « Un jour j’ai rêvé plus grand », paru il y a quelques mois chez Librinova. Un nouveau livre après d’autres publications depuis quelques années. Que représente l’écriture pour Hélène Chambaud et que lui permet-elle de partager ? Elle va nous éclairer en s’appuyant sur « Un jour, j’ai rêvé plus grand »...
  • Tour de table

    Assoc pour la sauvegarde de l’église Saint-Aignan de Pillac - 20 ans d'Attitude

    17 avril 2024
    Première partie :

    L’association pour la sauvegarde de l’église Saint-Aignan de Pillac s’est mise en place de façon toute récente. Dans cette petite commune au nord d’Aubeterre, l’enjeu est important de pouvoir sensibiliser et récolter des fonds pour la restauration de cet édifice… Ce samedi, l’association propose donc un concert avec l’ensemble vocal Femina Chorus et un duo violon-piano…
    Avec nous la présidente de cette association, Mathilde Luzuy, et Anne Lirio, secrétaire et membre du conseil municipal de Pillac.


    Deuxième partie :

    Attitude fête actuellement ses 20 ans…
    Samedi, la radio associative propose une émission live depuis le Blues Rock Café à Angoulême de 16h à 19h. Une occasion de partage avec les auditeurs à l’antenne et sur le terrain en Charente comme Attitude en a l’habitude. Un anniversaire que cette radio célèbre donc dans l’esprit qui la porte au quotidien avec cette volonté d’aller toujours au devant des Charentais… Comme c’est le cas avec une nouvelle fréquence d’actualité à Cognac à partir de samedi.
    Avec nous, Stéphane Vincent, président de la radio, et Sébastien Mensencal, salarié depuis 5 ans.
  • Tour de table

    Vélo d'Vie & mobilité à vélo dans les entreprises-Hommage au P. Michel Boullet

    16 avril 2024
    Première partie :

    Vélo d’Vie, association citoyenne de cyclistes, met en avant le vélo comme moyen de transport au quotidien sur le Grand Cognac. Elle multiplie les actions, les sensibilisations pour avancer sur cette place du vélo. Actuellement, Vélo d’Vie travaille tout particulièrement sur la dimension de mobilité à vélo dans les entreprises… sous différentes formes...
    Avec nous, Thierry Fabian, le président de l’association Vélo d’Vie.


    Deuxième partie :

    La vie du père Michel Boullet ne peut pas seulement se résumer à un parcours, à des missions, à des responsabilités dans le diocèse et au-delà, c’est aussi une personnalité forte, des valeurs autour de l’engagement, de la fraternité, du partage et de la foi évidemment…
    Le père Michel Boullet est décédé jeudi dernier, ses obsèques sont célébrées mardi après-midi à 15h.
    Nos invités : le père Laurent Maurin, Jean-Paul Tourvieille, le père Pierre-Marie Robert et Denis Charbonnier.
  • Tour de table

    Ordre de Malte délégation Charente - Hommage P. Michel Boullet par F. Sabourin

    15 avril 2024
    Première partie :

    Nous recevons la délégation Charente de l’ordre de Malte, association catholique hospitalière. Des bénévoles se mobilisent pour accompagner des personnes fragilisées, c’est le cas le dimanche matin à Cognac, pour des petits-déjeuners à Saint-Léger. Aujourd’hui, une antenne doit à nouveau se mettre en place à Angoulême...
    Avec nous, Caroline Frugier Ricard, déléguée pour la délégation Charente de l’Ordre de Malte et Sophie Giorgi, déléguée adjointe.


    Deuxième partie :

    Un hommage précis, vivant, humain pour partager au mieux sur le lien qui unissait Frédéric Sabourin et le père Michel Boullet...
    le père Michel Boullet est décédé jeudi dernier… et dès le lendemain, Frédéric Sabourin, qui a été prêtre dans le diocèse d'Angoulême, publiait un hommage. Il est à la fois très personnel et, en même temps, il peut forcément résonner d’une manière ou d’une autre auprès de ceux qui ont connu le père Michel Boullet…
    Frédéric Sabourin est notre invité.

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 820

Afficher plus

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don