L'invité du jour (Ardèche-Drôme)
Émission présentée par Fanny Gastaldi, Dimitri Gressard, Marie-Charlotte Laudier, Caroline Prat
Partager
Partager
S'abonner
Episodes
Trier
Une rentrée sous le signe du pouvoir d'achat pour les collégiens ardéchois
6 septembre 2024Entretien avec Olivier Amrane, président (LR) du Département de l'Ardèche, collectivité en charge des collèges. Les nouveautés en cette rentrée: une calculette offerte à tous les élèves en cette rentrée, et une prime de 100 euros pour ceux qui obtiendront la mention Très bien au Brevet- Les stations de la Drôme tirent un pré-bilan positif de la saison d’été avec des recettes globalement stables. Le développement des activités estivales est un enjeu majeur pour ces domaines qui souffrent d’un manque d’enneigement. Néanmoins, financièrement cela reste très difficile d’atteindre les recettes générées par le ski.
Hervé Saulignac : une rentrée parlementaire pas comme les autres
4 septembre 2024Le député socialiste ardéchois revient sur cette rentrée parlementaire sans agenda ni ordre du jour, situation assez inédite en France. Il analyse les nouveaux équilibres qui se joueront dans cette Assemblée nationale sans véritable majorité, peut-être une opportunité de nouer des alliances de circonstance, au coup par coup, pour faire voter des textes importantsLa rentrée dans les collèges drômois
3 septembre 202425 529 collégiens font leur rentrée en Drôme. Le point avec Marie-Pierre Mouton, la présidente du département sur les principaux chantiers entrepris dans les établissements ces derniers mois.Quel bilan pour la gestion de l'eau cet été en Ardèche ?
2 septembre 2024L'été 2024 a été assez exceptionnel en Ardèche.Des pluies importantes au printemps et une sécheresse moins forte dans le département que les étés précédents. Pour autant, les cours d'eau restent fragiles. On fait le point avec notre invitée du jour, Sophie Elizeon, préfète de l'Ardèche.
Vous avez parcouru 5 épisodes sur 5
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !