
Les têtes de listes des Élections européennes 2024
Le 9 juin 2024, les Français et les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. RCF donne la parole aux têtes de liste des partis principaux.
Episodes
6 mars 2024Manon Aubry appelle à "faciliter l'inscription sur les listes électorales"
Selon Manon Aubry, tête de liste de La France Insoumise, près de 12 millions de Français ne sont pas inscrits ou mal-inscrits sur les listes électorales. A l'approche des élections européennes, les partis politiques tentent de convaincre les citoyens d'aller aux urnes. Pour la candidate, l'abstention est défavorable à la démocratie.
Droits image: Manon Aubry ©RCF Radio/PH Dubois
20 mars 2024"Je suis candidate pour renverser le monde capitaliste du travail", revendique Nathalie Arthaud
Hier, les syndicats de la fonction publique appelaient les quelque 5,7 millions de fonctionnaires à une journée de mobilisation pour l'augmentation des salaires. Nathalie Arthaud est la cheffe de file de Lutte Ouvrière, et candidate aux élections européennes. Son combat : un monde uni sans frontières et sans capitalisme.
Droits image: Nathalie Arthaud ©RCF Radio/PH Dubois
21 février 2024Pour Marion Maréchal, "Le pape François n'est pas lucide sur les conséquences de l'immigration"
En septembre dernier, lors de son déplacement à Marseille, le pape François a déclaré que sauver les migrants était "un devoir de civilisation". Tête de liste de Reconquête des élections européennes, Marion Maréchal revient sur cette question de l’immigration en France et dans l’Union européenne.
Droits image: Marion Maréchal ©RCF
3 avril 2024Léon Deffontaines, tête de liste du PCF aux élections européennes, sur l’immigration : “Le vrai sujet, c’est celui de l’intégration”
A deux mois des élections européennes, la tête de liste du Parti communiste français est l’invitée de la Matinale. Léon Deffontaines souhaite sortir du marché européen de l’électricité. Il prône également un plus grand investissement de l’Etat grâce à une production européenne et à une réindustrialisation du continent.
Droits image: Il est le candidat de la liste de la "Gauche Unie", un rassemblement de quatre partis de gauche (Parti communiste français, Gauche Républicaine et Sociale, L'Engagement, Les Radicaux de Gauche). © Pierre-Hugues Dubois / RCF
31 janvier 2024Face à la hausse salariale, Marie Toussaint, députée et tête de liste EELV aux élections européennes propose un droit de véto social
Gabriel Attal a présenté hier la feuille de route du gouvernement. Il a notamment déclaré vouloir désmicardiser la France. Marie Toussaint, tête de liste EELV aux élections européennes reproche à l'exécutif de précariser plus encore la population. A 5 mois des élections européennes, elle appelle à relocaliser et régionaliser la politique agricole.
Droits image: Marie Toussain ©RCF/PH Dubois
Vous avez parcouru 6 épisodes sur 6
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !







