
Le journal du GRAL
Une émission de RCF Limousin présentée par Sébastien Péjou
Retrouvez chaque jour, du lundi au vendredi, l'actualité du Limousin.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
- Les titres du journal du mercredi 12 novembre 2025 :
- Le parquet de Brive a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à la suite d’un signalement du syndicat CFDT de l’hôpital.
- Projet de mise à 2x2 voies entre Nieul et Couzeix (87) : décision attendue demain du tribunal administratif.
- Le Palais des Sports de Beaublanc, à Limoges, accueille ce soir une affiche internationale de futsal.Droits image: (c) RCF Limousin - Les titres du journal du lundi 10 novembre 2025 :
- Toujours autant de lecteurs à la Foire du livre de Brive, qui s’est achevée hier.
- Le centre LGBTQIA+ du collectif Lim’Bow est officiellement inauguré à Limoges.
- Victoires du CAB et du RCGC, défaites du LH et du Limoges CSP.Droits image: (c) RCF Limousin - Les titres du journal du jeudi 6 novembre 2025 :
- Deux cas de grippe aviaire détectés en Creuse, sur des grues cendrées retrouvées mortes.
- L’association Feuille d’Eau organise trois jours de festival à Bellac.
- La chapelle Saint-Gilles-des-Forges, à Fresselines (23), participe au concours national de la Fondation pour la sauvegarde de l’art français.Droits image: (c) RCF Limousin Les titres :
- La gendarmerie de la Corrèze a mené une vaste opération de contrôle des flux sur l’A20
- Le réseau de chaleur urbain de Limoges Sud Énergie Services est sur les rails
- Les grands lauréats de l’automne littéraire seront présents à la Foire du livre de Brive
Droits image: Crédit : Lucie Alix (Kaolin).- - La gendarmerie déploie ce matin une équipe cynophile pour tenter de retrouver la septuagénaire disparue depuis plus d’un mois à Royère-de-Vassivière.
- Son troupeau d’une centaine de vaches sera-t-il abattu dans les prochains jours ? Une attente insoutenable pour un éleveur et producteur de lait de Haute-Vienne.
- Le Parc naturel régional de Millevaches précise qu’il « ne défend pas la présence du loup sur le territoire ».Droits image: (c) RCF Limousin - Les titres du journal du mardi 4 novembre 2025 :
- La gendarmerie déploie ce matin une équipe cynophile pour tenter de retrouver la septuagénaire disparue depuis plus d’un mois à Royère-de-Vassivière.
- Son troupeau d’une centaine de vaches sera-t-il abattu dans les prochains jours ? Une attente insoutenable pour un éleveur et producteur de lait de Haute-Vienne.
- Le Parc naturel régional de Millevaches précise qu’il « ne défend pas la présence du loup sur le territoire ».Droits image: (c) RCF Limousin - Les titres du journal du jeudi 30 octobre 2025 :
- "Aucun enfant dans la rue" : nouvelle mobilisation du collectif à Limoges.
- « Venez vivre en Corrèze », l’opération du Conseil départemental 19 présentée à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris pour attirer de nouveaux habitants.
- L’AS Gouzon recevra l’US Chauvigny lors du 7? tour de la Coupe de France de football.Droits image: (c) RCF Limousin - Les titres du journal du mercredi 29 octobre 2025 :
- Deux grues cendrées ont été testées positives au virus H5N1 en Corrèze.
- Plus d’une centaine d’associations et de médias indépendants ont saisi le Haut Conseil à la vie associative pour dénoncer ce qu’ils estiment être une répression politique du monde associatif.
- La 15? édition du festival Ciné des villes, Ciné des champs débutera demain à Bourganeuf (23).Droits image: (c) RCF Limousin - - La tempête Benjamin touche le Limousin depuis la nuit dernière.
- Mobilisation d’agriculteurs en Haute-Vienne, après les mesures sanitaires liées à la dermatose nodulaire contagieuse.
- Le tribunal de commerce de Bordeaux a validé la mise en redressement judiciaire des Papeteries de Condat.Droits image: (c) RCF Limousin - - Alerte des radios associatives : le projet de loi de finances 2026 prévoit une coupure de 18,4 millions d’euros dans le budget du FSER.
- Le nouveau directeur des papeteries de Condat a demandé le placement de l’entreprise en redressement judiciaire.
- La Caravane des Ruralités s’arrête en Creuse jusqu’à jeudi pour aborder le thème de l’habitat en milieu rural.Droits image: (c) RCF Limousin - - Pas de vaches cette année aux Journées Limousines, qui se sont achevées hier à Limoges.
- Le festival “Foutez-nous la paix” bat son plein jusqu’à dimanche dans l’ouest de la Haute-Vienne.
- Défaites pour le Limoges CSP et le CAB.Droits image: (c) RCF Limousin - - Les radios associatives françaises sont en état d’alerte : 80 % des emplois du secteur sont menacés.
- À Bellac (87), l’eau du lieu-dit Frégefont dépasse la limite recommandée de PFAS.
- Derniers embarquements pour le spectacle "L’Amour est dans le train" de la troupe Bat de l’Aile, à l’espace du Crouzy de Boisseuil.Droits image: (c) RCF Limousin - - La Laiterie de la Voueize (23) est placée en liquidation judiciaire, sans reprise d’activité.
- Le gouvernement sera-t-il censuré ? Le député LFI de la 1?? circonscription de la Haute-Vienne l’espère.
- Le tirage du 6? tour de la Coupe de France a livré son verdict pour les clubs du Limousin.Droits image: (c) RCF Limousin - - Les deux suspects dans l’affaire du meurtre de Voutezac, en Corrèze, ont été mis en examen pour meurtre, séquestration et actes de barbarie.
- La Fête de la Science, qui devait se tenir demain au collège Voltaire d’Ussel, est annulée — le loup en serait la cause.
- Le restaurant social La Bonne Assiette organise une soirée de levée de fonds.Droits image: (c) RCF Limousin - - Les deux suspects dans l’affaire du meurtre aggravé de Voutezac, en Corrèze, sont entendus cet après-midi par un juge d’instruction du pôle criminel de Limoges.
- Les papeteries de Condat, en Dordogne, sont officiellement mises en vente.
- Le festival Terre Nourricière se termine en Haute-Vienne.Droits image: (c) RCF Limousin - - Une autopsie doit être réalisée ce lundi, après la découverte d’un corps hier matin à Voutezac (19).
- Le Conseil départemental de la Corrèze dépose plainte après le braquage du musée du président Jacques Chirac, à Sarran.
- Le Festival du film social débute aujourd’hui en Haute-Vienne.Droits image: (c) RCF Limousin
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !




