20 mai 2025
L'actualité en Lorraine - édition de 8h - mardi 20 mai 2025
Dans l'actualité en Lorraine ce mardi 20 mai :
Circ, une start-up américaine, implantera à Saint-Avold une usine unique au monde capable de recycler 70 000 tonnes de polycoton par an.
Les taxis se sont mobilisés hier partout en France, notamment en Moselle, contre la convention de la Caisse d’assurance maladie, provoquant des perturbations sur l’A31 entre Metz et Thionville.
La ville de Thionville démarre aujourd’hui son programme annuel de fleurissement, avec 40 000 plantes cultivées en interne.
Nancy a dévoilé le programme du Livre sur la Place 2024, avec Guillaume Gallienne en président et trois autres personnalités littéraires pour les grands prix.
La Fondation du Patrimoine lance un vote public jusqu’au 1er juin pour soutenir 12 sites lorrains en péril, chacun pouvant recevoir 10 000 € pour leur restauration.
Droits image: Le journal en Lorraine