Chaque jour de la semaine, l'équipe locale de RCF en Moselle approfondit un sujet d'actualité, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire.
Le maire de Metz François Grosdidier continue à multiplier les annonces en ce début d'été. Ainsi, depuis le 3 juillet, les lampadaires ont progressivement été rallumés dans les quartiers à forte densité, et sur la quasi totalité du réseau, la ville annonce une modernisation du système avec : une modulation de la puissance d'éclairage, une détection de la présence et un passage massif à la technologie LED.
A l'occasion de la présentation du projet à la presse, François Grosdidier a mis en perspective cette évolution, qui fait suite à une extinction des éclairages depuis 2022.
Le Jardin éphémère est de retour, place de la Comédie à Metz. Cette année, il est séparé en plusieurs secteurs qui représentent chacun une émotion à travers leur gamme de couleur. Le jardin restera ouvert tout l’été, y compris pendant la nuit grâce à son éclairage d’ambiance. Précisions de Jérôme Reinert, chef du service fleurissement et évènementiel de la ville de Metz
La 19e édition du Festival de Théâtre dans l’arc Mosellan a déjà commencé depuis le 2 juin dernier. Cet événement est organisé par la compagnie de théâtre Nihilo Nihil.Une programmation destinée au jeune public a duré jusqu’à la fin du mois de juin. Depuis le 27 juin et jusqu’au 30 juillet, la deuxième partie du Festival destiné à tout type de public a commencé. L’objectif est de communiquer avec les jeunes mais aussi toute autre personne à travers le spectacle puis de le rendre plus accessible dans les milieux ruraux de l’arc Mosellan.
Précisions de Nadège Mosnier, chargée de relations publiques et de la communication au sein de la compagnie Nihilo Nihil.
Pour plus d’informations sur l’événement ou pour réserver sa place il est possible d’appeler le 03 82 83 50 98 ou d’aller sur le site internet : theatredenihilonihil.com.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !