Emission spéciale

Emission spéciale aindinoise

présentée par Isabelle Berger

Une émission réalisée en direct ou enregistrée, sur place, lors d'un évènement se déroulant dans le département de l'Ain.

Partager
Flux RSS

Episodes

  • visuel salon gastronomie 2025
    7 novembre 2025

    A vos papilles ! Le salon de la gastronomie 2025 à Ainterexpo Bourg-en-Bresse

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Exposants, dégustations, ateliers, restauration, spectacles... Le salon de la gastronomie de Bourg en Bresse se tient à Ainterexpos du 7 au 11 novembre. Cet annuel rendez-vous est le plus fréquentés du parc d'exposition comme l'explique son directeur Laurent Canu. Fidèle à ce salon, Fabrice Sommier, sommelier Meilleur ouvrier de France et président de la sommellerie française, est le parrain de cette édition 2025.

    La marque Saveurs de l'Ain proposera des démonstrations et des ateliers gourmands. Cette marque animée par Christophe Feillens a été créée par la Chambre d'Agriculture, en lien avec le Conseil départemental de l'Ain. 

    La Chambre des Métiers et de l'Artisanat est aussi l'un des partenaires du salon de la gastronomie. Elle aide notamment des artisans à tenir un stand et accompagne les jeunes en formation qui présentent leurs savoirs faire sur le salon. Pierre Girod, président, explique cette présence. 

    Gilles Brenon, président de la chambre d'agriculture de l'Ain, partage son regard sur le salon.

    Horaire du salon : samedi 8/11de 10h à 20h, Dimanche 9/11 de 10h à 20h, Lundi 10/11 de 10h à 20h, Mardi 11/11 de 10h à 17h

    Entrée 5€, gratuit à partir de 19h avec nocturne vendredi et samedi soir.

  • Inauguration Centre Sante Dep Nantua ©CDAin
    28 octobre 2025

    Démographie médicale, un enjeu stratégique pour le Conseil départemental de l'Ain

    30 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    15% des Aindinois n’ont pas de médecin traitant ; on compte 6,3 médecins généralistes pour 10 000 personnes dans l’Ain, c’est inférieur à la moyenne nationale qui indique 8,4 médecins généralistes pour 10 000. L’Ain se situe au 15e rang des départements français les plus démunis de professionnels de santé.
    Pour faire face à la pénurie de professionnels de santé, le Conseil départemental de l’Ain a fait de la démographie médicale un enjeu prioritaire. Nous découvrons son plan d’actions. 
     

    Damien ABAD, Vice-Président délégué à la démographie médicale et à la santé

    Thierry CLEMENT, Directeur général adjoint à la solidarité

    Khalil Kandara, pharmacien, à l’initiative de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Haut-Bugey

    Dr Pierre de HAAS médecin généraliste exerçant dans le centre de santé de Nantua

    Dr Lucas Reynaud, médecin urgentiste, il a présidé une association d’étudiants en médecine sur Lyon, puis le syndicat des internes de la subdivision de Lyon, il est le représentant des « jeunes médecins » de la région AURA

  • TR RCF Septembre 2025 ©Guillaume Cathala
    27 septembre 2025

    Le bénévolat associatif en mutation, une table ronde RCF-Interaction

    54 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Quand on leur pose la question de la possibilité d'un engagement bénévole au sein d'une association, 25 millions de personnes en France répondent "Pourquoi !" Que faire pour qu'elles fassent le pas et concrétisent cette réponse ?
    Le bénévolat est une source d'enchantement, la vie associative est une richesse pour les personnes et pour la collectivité. Il est en mutation. Les invités en débattent dans cette de RCF Pays de l'Ain et du magazine Interaction :
    Michèle, bénévole de longue date à l’association de soutien aux soins palliatifs
    Olivier de Vesvrotte, vice-président de France bénévolat
    Martial Goyard, président de l’épicerie sociale et solidaire au marché Conté
    Franck Rigon, président du comité départemental olympique et sportif

  • La Traverse ©GBA
    17 septembre 2025

    A bicyclette sur La Traverse, avec Grand Bourg Agglomération

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    "La Traverse" est une voie cyclable de 44 km aménagés en continu sur 13 communes entre St-Trivier-de-Courtes en plaine de Bresse et Ceyzériat située au pied du Revermont en passant par la zone urbaine de l’agglomération de Bourg-en-Bresse. Cette réalisation s'inscrit dans le projet de développement du vélo sur le territoire de Grand Bourg Agglomération. Elle permet de faciliter les déplacements domicile-travail et autre déplacements utilitaires du quotidien. La Traverse permet aussi de valoriser le territoire d’un point de vue des loisirs et du tourisme : la Ferme de la Forêt, la ferme du Sougey, la Plaine Tonique, le monastère royal de Brou et le centre-ville de Bourg-en-Bresse, la base de loisirs de Bouvent...

    Cette infrastructure s'inscrit dans le projet de développement du vélo sur le territoire de Grand Bourg Agglomération pour relier les communes entre elles, le rural et l’urbain. Le nouveau schéma cyclable communautaire a été adopté en fin d’année 2023.

    Invités : Isabelle Maistre, 5ème vice présidente transport et mobilité ; Johannes TILLIE, Responsable du service Mobilités à la Direction Transports et Mobilités ; Katie Dupré professeure et documentaliste, et la famille Dechelette.

  • Visuel Rétro Folies 2025
    28 juin 2025

    Rétro Folies 2025 et ses associations partenaires à Ainterexpo Bourg-en-Bresse

    23 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    La 4ième édition du festival des années 30 à 80 se tiendra les 28 et 29 juin 2025 à Ainterexpo Bourg-en-Bresse : de l'ambiance Rétro et vieilles mécaniques à celle des années Yéyés et Vintage, en passant par les cultures Pin-up et Rock'n'roll, cet événement unique en son genre promet aux amateurs, curieux et passionnés de la culture vintage de plonger dans un univers festif et convivial. Découverte de 4 associations exposantes : 

    Le comité des fêtes de Bourg-en-Bresse qui va créer un univers pour les familles avec jeu de quille, babyfoot, jeu en bois, et recrée une ambiance kermesse d’antan; Entretien avec Gilbert Accard 

    Exposition de véhicules anciens, démonstration d’intervention sur haute échelle ancienne, occasion de faire connaitre l’engagement des femmes et des hommes au service de la vie locale avec Delphine Curvat U.D.S.P. 01 (Union Des Sapeurs Pompiers) de l’Ain  et Gérard Hyvernat La remise 01

    Le Tacot Club de l’Ain est partenaire emblématique du festival Retro Folies. L’association sélectionnera les véhicules de collections exposés. Elle présentera plusieurs DS Citroën, modèle mythique de l'histoire automobile, qui fête ses 70 ans. Il organise un concours d’élégance et des promenades en voiture Georges Richard; Entretien avec Roger Pelus, président 

    Sauvegarde le patrimoine mécanique ancien, à moteur ou sans moteur, tracteur, motos, vélo, machine à coudre, outils agricoles. L’association transmet la mémoire de la tradition industrielle aindinoise et les savoirs techniques. Sur Rétro Folies ARCMA exposera des tracteurs, de motos, organise courses de lenteur de mobylette et une tombola avec une moto des années 80 à gagner. Entretien avec Pascal Donguy, président

  • Julie Noël
    22 juin 2025

    "L'école du vent" une classe à ciel ouvert, entretien avec Julie Noël

    50 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Jean MOLLARD rencontre Julie Noël. Cette professeure de lettres classiques et de latin au collège de l'éducation nationale du Mont des Princes à Seyssel, en Haute Savoie, enseigne depuis 25 ans. Face aux difficultés croissantes d'une part importante de ses élèves, elle propose en 2022 et 2023 un dispositif innovant de cours en extérieur avec une classe de 6ème. Chaque semaine, pendant deux heures trente, elle conduit ses élèves sur une base de loisir afin d'y donner ses cours. Témoin de ce cheminement singulier, Thibaut Ras, entre autre cinéaste, lui propose de filmer ces moments de vie scolaires hors institution. "La classe à ciel ouvert" est un long métrage rayonnant, qui nous permet de nous immerger dans la réalité de cette expérience. 

    Un extrait 

    Le film : Au pied du mur, face à une situation de l’enseignement de plus en plus difficile pour les élèves et les enseignants, Julie, professeur en collège, décide de créer la première classe de Français en extérieur.
    Son objectif ? Redonner le goût d'apprendre et le plaisir de l'école à une génération désabusée. Seule dans son projet, Julie affronte les défis avec courage et détermination, convaincue que la connexion à la nature et la mise en mouvement des corps est essentielle au développement des enfants et à leur motivation dans leurs apprentissages. 
    Au fil des saisons, elle découvre quel est le sens de sa mission, qui est bien plus qu’enseigner une matière. C’est aussi donner la parole, transmettre du bien-être, de l’envie, tisser une véritable relation avec les enfants pour leur permettre enfin d’apprendre avec tout leur potentiel. 
    Elle découvre aussi qu’elle ne pourra plus faire marche arrière…
     

    Site des rencontres internationales de la classe dehors

    Le site de Laura Nicolas qui apprend à enseigner dehors : Accueil - Ma Petite Forêt
     

     

  • Table ronde RCF Interaction ©Guillaume Cathala
    20 juin 2025

    Loi ZAN pourquoi ça coince ?

    56 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Faut-il faciliter ou, au contraire, repousser la mise en œuvre du « zéro artificialisation nette » (ZAN). Cette mesure issue de la loi Climat et résilience de 2021 prévoit une neutralité de l’artificialisation des sols en France en 2050. La mise en œuvre de la loi crée des tensions dans les communes, elle a d’ailleurs été retravaillée et a abouti à la loi TRACE on en parle dans cette nouvelle table ronde en partenariat avec le magazine interaction
    Les invités :

    Jean Yves Flochon, vice-président du conseil départemental délégué à l’agriculture, à la préservation de la biodiversité et des ressources et à l’environnement , président de l’association des maires de l’Ain, président de la SEMCODA, bailleur social
    Baptiste Meyronneinc, directeur du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement, CAUE de l’Ain
    Ali Ben Medjahed, chargé de mission SEMCODA
     

  • Remise du prix plateforme Agrilocal ©CdAIN
    23 mai 2025

    La Plateforme Agrilocal01 : pour une alimentation saine en restauration collective

    31 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Le Département de l'Ain a été classé premier contributeur national Agrilocal pour la 5e année consécutive. 
    Agrilocal01.fr est une plateforme de mise en relation destinée à tous les professionnels de la restauration collective et commerciale pour faciliter l’achat alimentaire de proximité, dans le respect des marchés publics. C’est aussi un réseau de cuisiniers et un programme d’animations et de rencontres proposés aux acheteurs et fournisseurs. Cette plateforme innovante permet la mise en relation des fournisseurs locaux (producteurs, artisans, fournisseurs) et des acteurs de la restauration collective (écoles, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite). Ce service en ligne est gratuit.

    Une émission en partenariat avec le Conseil départemental de l’Ain 

    Les invités :

    Jean-Yves Flochon, Vice-Président délégué à l’agriculture, à la préservation de la biodiversité et des ressources et à l’environnement

    Véronique Baude, Vice-Présidente déléguée à la jeunesse, aux collèges, à l’éducation et à l’enseignement supérieur 

    Florence Nicolas chargée de mission Alimentation et circuits courts Attractivité, Chef de projet Agrilocal01

    Yannick Rustan, conseiller restauration des collèges -Agrilocal01 

    Jérôme Curt, exploitant agricole, Ferme du Trèfle à Vandeins

  • Domaine des Saveurs les Planons ©CDAin
    23 mars 2025

    La politique culturelle du département de l'Ain et la saison culturelle 2025

    30 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Soutien au patrimoine, à la lecture publique, à une offre culturelle riche et variée, aux amateurs et aux professionnels, le Département de l'Ain contribue à rendre la culture accessible à tous les Aindinois.
    Marie-Christine Chapel, Vice-Présidente déléguée au tourisme, au patrimoine et à la culture et Céline Carrier, Directrice générale adjointe de l’éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture présentent les principaux objectifs de la politique culturelle adoptée par l’assemblée départementale et mise en œuvre depuis 2023 et jusqu’en 2028 ; Ce qui se concrétise par le schéma départemental de développement de la lecture publique, le schéma départemental de développement des enseignements artistiques, l'éducation culturelle et artistique et l'inclusion culturelle. Lieux patrimoniaux, musée, festivals…la politique culturelle contribue au rayonnement et à l’attractivité du territoire aindinois. La bibliothèque départementale et les archives départementales sont deux autres services pour les collectivités et pour les aindinois 

    La saison culturelle 2025 s’ouvre dans les musées départementaux gérés par les services du conseil départemental de l’Ain : 4 Musées départementaux que sont le musée du Revermont, le Domaines des Saveurs – Les Planons, le musée de la résistance et de la déportation de l’Ain à Nantua, le musée du Bugey Valromey à Lochieu, et 2 Musées associés le musée des soiries Bonnet et la cuivrerie de Cerdon
    Présentation par Marina-Pia Vitali, directrice des patrimoines et des musées et Annabelle Arnaud
    Tarif 8 euros adultes, 4 euros tarif réduit
    Pass musée à 20 euros valable 1 an : entrée gratuite dans musée correspondant, entrée tarif réduit dans les 3 autres musées ; invitation inauguration et évènement, -10% sur la boutique
    Site conseil départemental de l'Ain

  • Table ronde RCF Interaction mars 2025
    7 mars 2025

    20 ans après la loi de 2005, l’inclusion scolaire est-elle une évidence ?

    58 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    L'école inclusive repose sur trois piliers essentiels : l'accessibilité universelle à l'éducation, l'individualisation de l'enseignement et la collaboration étroite entre tous les acteurs de l'éducation. Qu'en est il 20 ans après ?

    Les invités de cette table ronde en partenariat avec le magazine Interaction

    Fabrice BOUSQUET, directeur général des PEP 01
    Marie-France COSTAGLIOLA, présidente de l’Adapei de l’Ain
    Laure GUELLARD, inspectrice de l’Éducation nationale chargée du service de l'école inclusive de l'Ain 
    Marylène THEVENET, directrice de la MDPH

  • Table ronde RCF Interaction sept 2024©Guillaume Cathala
    20 septembre 2024

    Nouveau rapport au travail : le secteur du domicile a t'il la bonne recette ?

    59 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Dans cette nouvelle table ronde avec Interaction nous nous intéressons à l'aide à domicile vue des associations employeuses. Quelles sont les attentes de professionnels qui interviennent face à l'évolution du métier ?

    Invités : Grégory BORNUAT, directeur d’Ain Domicile Services ; Dimitri CUVIGNY, assistant de secteur à Ain Domicile Services ; Thierry NICOLOSI, directeur général de l’ADAPA ; Valérie PLE, responsable des ressources humaines à la fédération ADMR de l’Ain ;

  • table ronde Interaction-RCF ©Guillaume Catala
    14 juin 2024

    Le non recours aux droits dans l'Ain

    59 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Les professionnels du social le constatent, le non recours aux droits est un phénomène croissant; de plus en plus de personnes, par ignorance ou freins divers, ne demandent pas ou n'accèdent pas aux prestations, aides ou accompagnements auxquels elles ont droit.

    Les invités de la table ronde Interaction-RCF sont
    Karine Thévenard, directrice CCAS ville de Bourg en Bresse,
    Camilla Meridja, déléguée de la fédération des centres sociaux de l'Ain,
    Myriam Monnier, sous directrice de la MSA Ain-Rhône.

  • la bientraitance ©Conseil départemental de l'Ain
    22 mai 2024

    La bientraitance, une évidence ! : Les conseils de vie sociale

    42 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Le Conseil départemental de l’Ain a mis en place un plan bientraitance pour les EHPAD aindinois. Une des nouveautés de ce plan est le dispositif Ainter-CVS, le 1er en France sous cette forme. Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance destinée à représenter les personnes accompagnées dans les Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux. Le dispositif Ainter-CVS est organisé en zone et regroupe des représentants des CVS des établissements du territoire. Il vise à faciliter la communication et à encourager la participation des familles à la vie des établissements. 

    Présentation de ce dispositif avec
    Martine TABOURET, Vice-Présidente déléguée à la démographie médicale et à l’autonomie
    Agnès CALLEJA – Référente Ainter-CVS de la zone 3 et représentante élu au sein de deux CVS du département 
    Marie-Pierre DARAS - Directrice de l’EHPAD Bon Accueil de Lagnieu
    Thibaut Mainfroy, contrôleur établissements 
    Kévin Pomathios, responsable du service établissements Personnes âgées/Personnes Handicapées Philippe Jandrau Personne ressource du dispositif Ainter-CVS et référent de la zone 6

    Une table ronde en partenariat avec le Conseil départemental de l’Ain.

    Plan Bientraitance

    Pour contacter l'Ainter CVS 

  • ©Guillaume Catala
    29 mars 2024

    Où en est la lutte contre l’habitat indigne dans l’Ain ?

    53 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Les pouvoirs publics du département de l'Ain unissent leurs forces depuis quelques années pour lutter contre l'habitat indigne. Celui-ci revêt plusieurs niveaux et donc plusieurs types de réponses.

    les invités de cette table ronde en partenariat avec le magazine Interaction et son journaliste Christophe Milazzo:

    Danielle Balu, sous-préfète de Nantua et référente départementale habitat indigne, Isabelle Chanel, directrice de l’ADIL de l’Ain, Sémia Menai, cheffe du service habitat et construction à la DDT de l’Ain et Olivier Molé, directeur général d’Ain’Appui

  • visuel la bientraitance Conseil départemental de l'Ain
    16 mars 2024

    La bientraitance une évidence avec le Conseil départemental de l'Ain

    25 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Le Conseil départemental de l'Ain a voté un plan d'action et de prévention pour que la bientraitance soit au coeur du dispositif d'accueil et d'accompagnement des personnes âgées ou handicapées. La maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap peut prendre des formes multiples et souvent associées. En fonction de l’urgence et de la gravité de la situation, il existe plusieurs solutions pour signaler un fait de maltraitance.
    les invitées :
    Martine TABOURET, Vice-Présidente déléguée à la démographie médicale et à l’autonomie
    Magali Nesme, directrice de l'autonomie
    Kévin Pomathios responsable du service établissements personnes âgées personnes handicapées adultes
    Thibault Mainfroy chargé du contrôle et de l'accompagnement des établissements et des services

  • ©Guillaume Catala
    11 décembre 2023

    L'enjeu de l'autodétermination des personnes en situation de handicap

    56 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    L'autodétermination, qui découle de la loi handicap de 2005, doit permettre à chacun.e de définir ses propres choix par soi-même. Cela implique un changement de culture pour les familles et les accompagnants professionnels. Les invités, membres de l'ADAPEI, l'APAJH, le DAC, les PEP01 expliquent ce que l'autodétermination implique et bouscule. Une table ronde avec le magazine Interaction

     

    Catherine Courtois, ancienne travailleuse d’ESAT et bénéficiaire du SAVS Apajh de Meximieux,

    Marie-France Costagliola, présidente de l’Adapei de l’Ain

    Jean-René Marchalot, vice-président de l’Apajh de l'Ain

    Loïc Massardier, directeur du DAC

    Aude Peigné, responsable de territoire aux PEP 01

  • harcèlement scolaire 3©Conseil départemental de l'Ain
    9 décembre 2023

    Le Conseil départemental de l'Ain lutte contre le harcèlement scolaire

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Formation des agents, sensibilisation des collégiens et de leurs parents : le Conseil départemental de l’Ain a choisi de s’engager pleinement dans la lutte contre le harcèlement scolaire.
    Au début de l’année 2024, les élèves de 5ème suivront des ateliers de sensibilisation. Des intervenants spécialisés sur la problématique du harcèlement échangeront durant une heure avec chaque classe. Ces ateliers sont étalés sur trois ans dans tous les collèges publics et privés du Département. Une exposition sur le harcèlement sera présentée durant deux semaines, en lien avec les ateliers de sensibilisation, dans chacun des collèges. Les intervenants organiseront également un débat à destination de tous les parents d’élèves

    Pour signaler une situation de harcèlement ou obtenir des renseignements, contacter le 3018 : un numéro gratuit, anonyme et confidentiel pour l'écoute des victimes et des familles - disponible 7j/7, de 9h à 23h - possibilité de joindre 3018.fr par tchat en direct, via Messenger et WhatsApp, et de télécharger l'appli 3018

  • Accomagnement des familles SMAM ©CdAin
    9 octobre 2023

    La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel 2023 avec le Conseil départemental de l'Ain

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Votre enfant vient de naître et vous avez des questions sur sa santé, son alimentation, son sommeil ? Les sages-femmes, infirmières-puéricultrices, médecins et assistantes sociales de la Protection maternelle et infantile (PMI) de votre secteur sont à votre disposition.
    Du 16 au 22 octobre 2023, à l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, les professionnels de la Protection Maternelle Infantile du Département organisent, dans 13 communes de l’Ain, des événements gratuits autour du jeune enfant et des parents. Cette année, le thème de l’événement est « Concilier allaitement et travail : agir en faveur des parents ! ».

    Invitées de l'émission : 

    Hélène Bertrand Maréchal, Vice-Présidente déléguée à l’enfance et à la famille, explique ce service du Conseil départemental de l'Ain.

    Florence Marga responsable PMI territoire Plaine de l’Ain Côtière et Marion Serclerat, sage-femme PMI

    Témoignage de Nathalie Colomb, 

    Détail des évènements sur le site du Conseil départemental de l'Ain

  • Table ronde Ambérieu-en-Bugey © RCFpays de l'Ain
    22 septembre 2023

    Pour une implantation réussie d'établissements sociaux dans les communes

    58 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Certaines actualités départementales ou nationales ont montré les difficultés, les violences à l’adresse de maires notamment, liées à des projets d’implantation de logements sociaux, d'établissements accueillant des migrants, personnes atteintes de handicap ou de troubles psychiques, de personnes en grande précarité.
    Comment les collectivités et les associations travaillent elles ensemble pour réussir ces implantations indispensables pour faire face aux besoins existants ?

    Comment favoriser le vivre ensemble.


    Des invités débattent pour cette table ronde RCF Interaction :
    Denise Bouvier présidente d’Habitat et Humanisme
    Liliane Falcon, membre du bureau de la Cté de communes de la Plaine de l’Ain en charge des solidarités et des services à la personnes, adjointe à la ville d’Ambérieu en Bugey
    Guillaume Beaurepaire directeur général d’ALFA3A
    Daniel Fabre, maire d’Ambérieu en Bugey


    Table ronde animée par Isabelle Berger et Christophe Milazzo

  • visuel Festival d'Ambronay 2023 ©CCR Ambronay
    11 septembre 2023

    Générations Ambronay, la 44ème édition du Festival d'Ambronay dans l'Ain

    59 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Le festival d'Ambronay attend le public du 15 septembre au 8 octobre 2023. Plusieurs générations Ambronay se cotoiront au long des 4 week-end festifs : des participants illustres de l'académie baroque, des directeurs d'orchestre fidèles depuis 40 ans, des jeunes talents accompagnés par le Centre culturel de Rencontre.
    Le festival verra aussi la naissance d'un nouvel ensemble : l'Assemblée de Marie Vanrhijn

    Isabelle Battioni, directrice générale, et Pierre Bornachot, directeur adjoint, détaillent le programme.

    informations et réservations sur le site
    tel 04 74 38 74 04

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 49

Afficher plus

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.