
Côté Patient !
présentée par Laurent Di Meglio
L'émission sur la santé de RCF Poitou Deux-Sèvres.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
1 juin 2026Présentation des missions de la CPTS du Sud Deux-Sèvres
Prévention, mise en relation des professionnels de santé ou encore facilitation du parcours de soin, Marion Valette, coordinatrice de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) du Sud Deux-Sèvres, nous présente les différentes actions menées par l'associationDroits image: RCFPoitou-EG
4 mai 2026Le service addictologie du Centre Hospitalier de Niort - Docteur Anne Piquemal
Cette semaine, Laurent di Meglio reçoit la docteure Anne Piquemal, psychiatre à l'hôpital de Niort. Elle présente les parcours proposés pour se défaire d'une addictionDroits image: RCFPoitou-EG
13 avril 2026Témoignage de Didier Quéré : donneur de moelle osseuse
Cette semaine, Laurent di Meglio reçoit Didier Quéré de France Adot 79, association qui sensibilise aux dons d'organes et de tissus. Focus dans cet épisode sur le don de moelle osseuse, expérience qu'a vécu Didier QuéréDroits image: RCFPoitou-EG
30 mars 2026Un projet innovant de forum pour les futurs et jeunes parents dans le Niortais
C'est un projet innovant que nous présente Eve Martin. Elle veut créer, en 2027, un forum d'information pour les futurs et jeunes parents.Droits image: RCFPoitou-EG
9 février 2026Direction usagers de l'hôpital de Niort
Laurent Di Meglio reçoit Nadine Joseph-Henri, Claire Laplace et Lorine Lorant qui nous expliquent leur rôle à la direction des usagers de l'hôpital de Niort.Droits image: RCFPoitou-EG
2 février 2026Défi PIC 21 : Une montée de 3 000 m pour des personnes porteur de trisomie 21
En septembre 2026, quatre Deux-Sévriens porteurs de la trisomie 21 vont effectuer l'ascension d'un mont de 3 000 mètres dans les Pyrénées. Découverte de ce défi PIC21 avec Julien Viroulaud, co-organisateur et entraîneur du groupe et Paul-Victor Biotteau, l'un des quatre fantastiquesDroits image: RCFPoitou-EG
26 janvier 2026Unis-cité : Une association au soutien des structures de santé
Une association qui propose un soutien humain aux autres structures, c'est l'objectif d'Unis-cité. Pour en parler, Laurent Di Melgio reçoit cette semaine Margot, salariée de l'association dans les Deux-Sèvres, accompagnée d'Amorie et d'Erine, deux services civiques.Droits image: RCFPoitou-EG
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

