6 décembre 2024
Un rapport sur l'avenir et l'encadrement de l'intelligence artificielle
Interviewé avant la censure du gouvernement, le sénateur aindinois Patrick Chaize nous explique le travail parlementaire dont il est co-rapporteur : une réflexion sur l'évolution de l'intelligence artificielle et la façon de l'anticiper.
En bref,
Quelle a été la position des députés de l’Ain sur la censure du gouvernement? Deux l’ont voté et trois ne l’ont pas fait. Jérôme Buisson, du groupe Rassemblement National et Marc Chavent, du groupe Union des Droites ont voté la censure. Les trois à n’avoir pas participé au vote sont Xavier Breton, Droite Républicaine, Romain Daubié Les Démocrates, deux formations alliées du gouvernement, tout comme Ensemble pour la République, groupe auquel appartient Sophie Delorme Duret, la toute dernière député Aindinoise et probablement éphémère puisqu' elle siège en remplacement d’Olga Givernet devenue ministre. Sauf à être du prochain gouvernement, Olga Givernet devrait reprendre son siège de député prochainement, au terme du délai réglementaire.
C’est jour d’action solidarité Liban et Terre Sainte dans les établissements scolaires catholique de l’Ain aujourd’hui à 10h. Il s’agit d’un temps de solidarité sous la forme d’une prière, de dessins, de chants.
Cette fin de semaine l’association France Palestine Solidarité organise ou relaye trois rassemblement en soutien aux palestiniens et libanais, en trois lieux. Aujourd’hui rassemblement à Bourg place de l’hôtel de ville à 17h30, à Ceyzérieu à 19h à l’Arrosoir, à l’initiative du collectif de citoyens et citoyennes du Bugey qui proposera dans la foulée une conférence à 20h. Troisième lieu demain, manifestation à Oyonnax à 14h30 au départ du centre social Ouest, à l’appel du Collectif Palestine du Haut Bugey.
A Bourg demain ce sera la fête des lumières en centre ville avec plusieurs temps forts. La soupe des chefs à partir de 15h sur le village des associations qui se tiendra devant le conservatoire. A 17h15 ce sera le départ de la parade au niveau de la préfecture. Composée de plusieurs ensembles artistiques, elle déambulera jusqu’au cours de Verdun sur le thème « Polaire et glaciale ». Pour la sécurité de la fête, la circulation et le stationnement seront interdits dans tout l’hyper-centre de 13h à 21h. Les accès aux parkings Hôtel-de-Ville et Préfecture - par le bas - seront maintenus.
C’est aussi à partir de demain que la place de l’hôtel de ville se parera d’un jardin lumineux.
Les commerces seront ouverts dimanche, ainsi que les 15, 22, et 29 décembre. Les illuminations qui débutent demain dureront jusqu’au 5 janvier.
Droits image: Ainfo Mag